Bienvenue chez JAQK

Depuis quelques semaines, c’est un rituel quasi hebdomadaire le weekend que de vous présenter les bonnes adresses de la capitale en matière de boutiques pour homme. Ce n’est pas ce qui manque à Paris et certaines arrivent à retenir notre attention par leur concept, leur univers et la qualité des produits qu’elles proposent. À deux pas de l’église Saint Sulpice, on vous amène aujourd’hui au 14 rue du Vieux Colombier dans le 6ème arrondissement de Paris dans un lieu qui, on le sait par avance, fermera ses portes le 28 février 2019 (ça vous laisse un peu de marge pour aller y faire un tour). Il s’agit de la boutique née d’un nouveau concept imaginé par une marque de prêt à porter essentiellement dédié aux hommes nommé « Les rendez-vous JAQK »

bienvenue chez Jaqk devanture

C’est par une belle journée ensoleillée accompagné de Joe que nous nous sommes rendus à la boutique. Le sourire aux lèvres, Pierre, le responsable et Justine en charge de communication de la marque, nous y attendait. Arrivant sur l’heure de midi, ils avaient eu la délicate attention de nous prévoir sandwichs et boissons ce qui a tout de suite donné le ton sur la qualité de leur accueil ! Dès le seuil de la porte passé, on se sent très rapidement à l’aise, la surface est petite (27 m2) mais l’ensemble est bien agencé pour qu’on ne s’y trouve pas à l’étroit. Tout est impeccablement rangé, il y règne une atmosphère masculine et chaleureuse grâce la déco soignée agrémentée de quelques objets vintage.

bienvenue chez Jaqk gants de boxe

bienvenue chez Jaqk portant

bienvenue chez Jaqk deco

bienvenue chez Jaqk spirit

Cette visite nous permet de découvrir concrètement les produits de la nouvelle collection bien que nous ayons déjà eu entre les mains 3 pièces venant de chez eux mais il s’agissait essentiellement de « grosses pièces » comme dans ce test de Romano, ce look de Rody ou plus récemment dans ce look de Joe. Pour tout vous dire, à l’origine, notre histoire avec JAQK avait plutôt mal commencée. Croisée lors d’un salon du prêt à porter il y a plusieurs années maintenant, nous n’avions vraiment pas accroché avec l’univers de la marque axée autour du poker, les produits proposés et leurs tarifs. Ce n’est que fin 2016 lors du test de leur parka que nous avons vraiment pu constater les évolutions et changements de direction. Premier bon point, la baisse de prix de 15% sur l’ensemble du vestiaire mais également finis les détails superflus et les compositions approximatives. On découvre ici une collection aboutie réalisée dans de belles matières aux coupes travaillées et pour la très grande partie confectionnée en Europe.

bienvenue chez Jaqk pulls sweats

bienvenue chez Jaqk chemises

bienvenue chez Jaqk voitures miniatures

Terminée donc l’insouciance des débuts, la bande de potes a mûri pour nous proposer leur vision à chacun des pièces essentielles qui accompagnent l’homme dans tous les moments de sa journée, au travail ou pour le plaisir. Cette collection Automne-Hiver 2017 tourne donc autour de ce groupe d’amis (le chef de bande, le skater, le voyageur …) qui insuffle aux vêtements leurs univers et personnalités différentes tout en gardant une même ligne directrice. On passe ainsi du sweat à message au costume sans que cela ne dénote.

bienvenue chez Jaqk ambiance

bienvenue chez Jaqk sweats

bienvenue chez Jaqk bande de joueurs

Je me suis donc mis en quête de trouver une tenue complète qui me correspondrait pour voir si moi aussi je pouvais faire partie de la bande ! Il ne m’a pas fallu très longtemps pour trouver mon bonheur. A vrai dire, j’avais déjà repéré sur le site de la marque cette veste kaki en laine et son col mouton. Aucune déception une fois enfilée, la veste est chaude et la doublure intérieure vraiment originale et travaillée. Mon amour du moment pour les cols roulés m’a naturellement dirigé vers leur modèle « Figaro » couleur taupe chiné en 90% laine et 10% cachemire. Enfin, j’ai opté pour cet élégant pantalon en laine à chevrons que j’ai associé à une paire de baskets pour casser le côté classique.

bienvenue chez Jaqk pulls sweats choix manteau

bienvenue chez Jaqk pantalon laine

bienvenue chez Jaqk shopping

bienvenue chez Jaqk cabine

C’est non loin de la boutique, au Jardin Catherine-Labouré que je suis donc allé tester le confort de ma nouvelle tenue. Pour un poil moins de 500€, j’ai trois belles pièces que je pourrais toutes porter indépendamment ou de cette manière en les associant. Pour moi, c’est le prix, la qualité des matières et des finitions sont au rendez-vous et chacune possède un détail sobre (doublure du manteau, manches boutonnées du col roulé, motifs du pantalon) qui vient leur ajouter une touche d’originalité.

look max jaqk assis banc

look max jaqk face

look max jaqk detail col roule

look max jaqk doublure veste

look max jaqk pantalon laine

look max jaqk col roule veste

look max jaqk manches col roule

look max jaqk details chevrons pantalon

look max jaqk portrait

look max jaqk marche dos

Manteau « Hughes »
Pull « Figaro »
Pantalon « Mago »
Baskets Rudy’s
Enfin un dernier aspect de cette boutique au delà de son côté éphémère, JAQK se voulant la marque qui rend service aux hommes, tous les clients ont la possibilité de profiter des services du magasin, à savoir : pressing, retouches, cirage chaussures… Et ce sur des produits de la marque ou pas. Que ce soit donc pour un bouton décousu, une paire de chaussures à cirer, une coudière à remplacer ou une veste à envoyer au pressing, Pierre et Manon se feront un plaisir de vous arranger ça. N’oubliez pas de leur passer un bonjour de notre part si vous avez l’occasion d’y passer :)

Boutique « Les rendez-vous JAQK »

  • 14 rue du Vieux Colombier 75006 Paris,
  • Métro : Saint-Sulpice
  • 01 53 10 81 23
  • Horaires : du lundi au samedi de 10h à 20h
  • Plus d’infos sur : www.jaqk-store.com

Retrouvez aussi les boutiques de la marque :

JAQK Paris 8ème – 13, rue de la Boétie
JAQK – Rennes – 1 rue Rallier du Baty
JAQK – Lille – 27 rue de la Monnaie
JAQK – Rouen – 15 rue Ganterie
JAQK – Valenciennes – 21 rue de Famars
JAQK Outlet – Centre Mc Arthur Glen – Roubaix

Crédit photo : Noé c photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • Nicolas

    Canon cette marque !
    Mérite d’être mise en avant

  • Yann

    Max, peux tu nous dire d’où vient ton jean? j’en cherche un similaire ^^

  • MaxditLeChauffeur

    Salut Yann, tu as l’œil parce qu’il apparaît vraiment au second plan ;) Il s’agit d’un Nudie que tu retrouveras plus en détails dans ce look > https://www.commeuncamion.com/2017/10/29/allees-de-beaugrenelle/ et dont tu trouveras le lien en fin de sujet.

  • MaxditLeChauffeur

    effectivement tu fais bien d’en profiter Yann !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles