Un hobo dans la ville
Lorsqu’on trouve « son style » et qu’on le peaufine des années durant, un certain mal-être s’installe petit à petit : la lassitude. C’est bien simple, on a beau avoir une penderie remplie et prête à exploser sous la pile colossale de vêtements qu’elle contient, on sortira tôt ou tard la sinistre phrase « mais je n’ai rien à me mettre ! ». Cette dernière peut toucher tout le monde et à tout moment. Dernièrement, c’est sur ma personne que ce fourbe sentiment s’est amusé à s’abattre. Je me revois encore plusieurs matins par semaine, planté devant mon dressing, ne sachant absolument pas quoi prendre, blasé par mon propre manque de motivation. Prenant les premières sapes qui me passaient sous la main, je suis parti au bureau énervé par moi-même et l’air renfrogné mais bien décidé à changer la donne.
J’ai alors parcouru les nombreux fashion blogs que j’ai l’habitude de consulter (oui, au lieu d’écrire mes articles et alors ?). Et j’ai remarqué qu’une tendance revenait assez régulièrement, le oversize. Non pas que j’en avais jamais entendu parlé mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé, tant je trouvais cette mode assez particulière. Malgré tout, les associations de couleurs et de matières qu’elle peut proposer sont bien souvent très intéressantes, si bien que j’ai voulu la tester en la revisitant quelque peu.
Je suis donc parti du manteau, un American Vintage. Entre le gris et le kaki, j’ai beaucoup apprécié son côté habillé associé au grain de folie de la mode XXL. Pour le reste de la tenue, il me fallait alors des pièces également amples afin d’avoir une certaine harmonie dans l’ensemble. Asos se place alors comme l’un des maîtres en la matière lorsque l’on souhaite acquérir ce type de pièce. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette chemise Asos blanche ultra longue. Afin de rester dans des teintes douces, je suis parti sur ce pantalon De bonne facture gris avec une coupe carotte ample. Enfin, j’ai terminé la tenue par une paire de Garçonne et Chérubin, marque de baskets que j’affectionne particulièrement ces derniers temps.
Manteau American Vintage
Chemise oversize Asos
Pantalon De bonne facture
Lunettes Serengeti
Gants Atelier Particulier
Echarpe Asos
Notebook et crayon Traveler’s Company
Baskets Garçonne et Chérubin
Crédit photo : Noé c photography
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).