Easy Rider
« C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons. » Cette réplique de Jack Nicholson dans « Easy Rider » est sans aucun doute celle qui m’a le plus marqué lorsque j’ai vu le film pour la première fois. Non pas que je sois quelqu’un se sentant emmuré dans un archétype de vie crée par la société dans laquelle nous vivons mais je pense que chacun de nous a sa propre vision de la liberté. Si pour certains elle se matérialise par le fait de vivre à l’orée de la civilisation contemporaine, coupé de toute forme de contact avec d’autres individus, pour moi, cette dernière peut apparaître dans des actions simples, comme une virée en moto, loin du tracas quotidien.
Une fois n’est pas coutume, j’ai construit ce look non pas à partir d’une pièce spécifique mais de cette moto, une BMW R60 de 1973. Elle appartient à mon père, passionné de motos, et est sans aucun doute celle que je préfère. Ce n’est pas la plus rapide mais elle se conduit comme un vélo ! Tous ceux qui font de la bécane vous le diront, porter des vêtements de protection est primordial. J’ai pourtant délaissé ce sage conseil pour privilégier la tenue. Un bomber JAQK en cuir, un épais jeans Nudie et de beaux gants Dents feront donc office de protection. Ajoutez à cela une fine chemise Drapeau Noir et une écharpe Figaret pour protéger son cou du froid et le tour est joué. Pour ce qui est de la jolie paire de richelieus Rudy’s c’est vraiment pour le style car rouler avec des chaussures aux semelles lisses est tout bonnement impossible !
Blouson JAQK
Chemise Drapeau Noir
Écharpe Figaret
Jeans Nudie Jeans
Ceinture Audemer (ex AVN)
Gants Dents
Richelieu Rudy’s
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).