Vente privée #17 : Chinos M.Studio

L’été approchant, on a tendance à ressortir de nos armoires des pantalons plus légers. Depuis la fin des années 2000, un certain type a pris le dessus sur les autres : le chino. A la base, c’était un pantalon inventé à des fins militaires dans la moitié du 19ème siècle, puis la mode contemporaine l’a transformé en parfait pantalon de mi-saison. Léger, facile à porter, élégant et décontracté à la fois, le chino a tout du pantalon parfaitement hybride. Car c’est aujourd’hui un incontournable du vestiaire masculin, nous vous présentons une nouvelle vente privée, celle des chinos M.Studio.

ventes-privees-comme-un-camion

La marque

C’est en 2015 que la marque M.Studio voit le jour de l’initiative de Marc Menasé, créateur du site de prêt-à-porter masculin Menlook. Si celle-ci y est distribuée en exclusivité, elle n’en reste pas moins indépendante et représente un parfait rapport qualité/prix. Car c’est bien cela qui a été voulu par les créateurs, une marque actuelle composée de basiques aux coupes travaillées avec un choix de matières naturelles (coton, cuir, laine, lin) et une production européenne, le tout proposé à des tarifs abordables. M.Studio offre aujourd’hui une gamme complète de tout ce dont l’homme a besoin en matière vestimentaire. Après avoir réaliser une vente privée cet hiver sur leurs écharpes c’est cette fois ci à leurs chinos que nous nous sommes intéressés

m-studio-marque-mode-homme

Les chinos

M.Studio propose dans sa gamme deux modèles de chinos : le Dimitri et le Noa. Les deux sont réalisés dans un tissu italien, un twill 97% coton, 3% élasthanne pour donner un côté légèrement stretch. Ils ont des coupes similaires avec une taille normale et une jambe ajustée pour une ouverture de 17cm. Ces chinos ont une coupe slim (plus ou moins prononcée selon le modèle) et leur production est réalisée en Albanie. L’intérieur a également été soigné avec tous les points de pression renforcés au niveau de la ceinture et de la fermeture éclair. Jusqu’à présent, les pantalons présentent une description quasi identique. Seulement, il existe certaines différences assez subtiles que l’on peut résumer ainsi : le Dimitri est formel, le Noa est casual. Détaillons-les ci-dessous :

chinos-homme-coloris

chino-m-studio-petrole

Noa

Le modèle Noa est un chino dans le plus pur sens du terme, à savoir qu’il a les caractéristiques des plus grands classiques du genre. Sa ceinture est munie de 5 passants et il se ferme à l’aide d’un bouton à la finition nacrée ainsi que d’un zip. Derrière, on trouve deux poches passepoilées et boutonnées de part et d’autre. Enfin, il est disponible dans 9 coloris différents : blanc, bleu clair, bleu marine, bordeaux, caramel, pétrole, rouge, taupe et vert bouteille.

chino-noa-rouge-m-studio

chi-m-studio-noa-petrole

chino-m-studio-noa-bordeaux

chinos-m-studio-noa

Dimitri

Le modèle Dimitri a été imaginé dans une version plus élégante, plus épurée et diffère de son confrère par certains détails. On lui compte 6 passants de ceinture pour un meilleur maintien. Sa fermeture est dissimulée à la manière d’un pantalon de costume. Elle comporte un bouton intérieur, une agrafe et toujours un zip. Au niveau des fesses, les poches sont toujours passepoilées mais pas boutonnées afin de donner un rendu plus minimaliste. Il est disponible dans 4 couleurs : anthracite, beige, bleu marine et noir.

detail-poche-chino-m-studio dimitri

Noa Dimitri M Studio

chinos-m-studio-vente-privee-comme-un-camion

Guide des tailles

Après essayage on constate de légères différences au niveau de la coupe entre le Noa et le Dimitri. Tous deux sont disponibles en 9 tailles allant du 28 au 36 et en 2 longueurs 32 ou 34.
Concernant le Noa : Max (1,86m pour 75kg) a pris sa taille habituelle du 42FR soit 32US en longueur 32. Il s’avère que le pantalon est assez serré et la coupe slim. Il moule vraiment les cuisses et les fesses, le tissu étant stretch cela n’est pas pour autant inconfortable mais tout dépend de la manière dont vous souhaiterez le porter et de votre morphologie. Au niveau de la longueur, il reste assez de tissu pour faire plusieurs ourlets, à moins d’être un géant, pas besoin d’une longueur 34. Rody (le barbu) qui mesure 1,96m pour 80kg, porte également sur les photos du 32/32, portant habituellement du 31US, il a choisi une taille au dessus de sa taille habituelle et se sent donc moins à l’étroit. Malgré ses 1,91m, la longueur 32 est suffisante, lui permettant de pouvoir faire un ourlet. Nous vous conseillons donc pour ce modèle de prendre une taille supérieure à votre taille habituelle en fonction de votre morphologie (grosses cuisses/fesses prendre 1 taille de plus, ex: si vous faites un 32 privilégiez un 33)
Concernant le Dimitri : Max (1,86m pour 75kg) a pris sa taille habituelle du 42FR soit 32US en longueur 32. Le pantalon (beige sur les photos) est ajustée sans trop mouler et tombe pile au niveau de la longueur sans avoir à faire d’ourlet. Nous vous conseillons donc de prendre votre taille habituelle dans ce modèle.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif avec les correspondances de tailles :

Guide des tailles chinos Menlook

Vente privée

Comme précisé dans le paragraphe « Marque », M.Studio a le chic de proposer des basiques accessibles de qualité avec une confection européenne. Si vous avez déjà participé à nos ventes privées, vous vous doutez que nous avons négocié une réduction importante au vu des prix habituellement proposés par la marque. Aujourd’hui, nous avons réussi à faire tomber le prix des chinos tous modèles confondus de 79€ à 55€, soit une réduction de -30% ! Vous pourrez ainsi les acquérir grâce à un code promo exclusif à leur prix réduit sur Menlook.com tout en bénéficiant de la livraison et du retour gratuit habituellement proposé par le site. Votre commande de chino sera traitée de la même manière qu’une commande classique, donc expédiée dans la foulée.

chinos-m-studio-vente-privee

Planning

Dimanche 5 juin 2016
Ouverture de la vente

Dimanche 12 juin 2016
Fin de la vente

Vente Terminée

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir la présentation des prochaines ventes privées.

________________________________________________________________________________________________

Retrouvez les chinos M.Studio sur http://www.menlook.com

________________________________________________________________________________________________
chinos basiques

Chinos

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chinos l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chinos préférés !

Découvrez nos articles chinos

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles