10 blogs mode allemands à connaître

Apres les 10 blogs italiens et espagnols à suivre, on vous propose aujourd’hui de vous rendre un peu plus au nord, toujours dans un pays limitrophe, chez nos chers voisins allemands. Mes souvenirs sont légèrement flous, mais il me semble d’ailleurs que c’est en dégustant un currywurst avec Joe à Berlin que cette idée d’article nous est venue. Nous d’aborderons cependant pas de sujet cuisine ici, c’est bien de mode homme dont il s’agit. A vrai dire, ils sont nombreux et nous avons du faire un tri drastique pour nous limiter à 10. Voyons donc quels sont nos pendants d’Outre-Rhin.

Snobtop

snobtop blog mode allemagne

Deux accrocs à la mode originaires de Munich, Fabian et Max, partagent leur passion, et dans un sens plus large leur propre vision de l’homme moderne sur Snobtop. Ils considèrent leur style comme plutôt grand public, agrémenté de pièces plus pointues et de marques de niche. En résumé, leur blog est un condensé de nouvelles marques, de conseils mode, beauté et plein d’autres choses toujours avec en toile de fond, la mode. La seule chose manquante reste les looks et une traduction en anglais.

http://www.snobtop.com
Le compte Instagram de Snobtop @snobtop

Starecasers

starecasers blog allemagne

En 2011, Devid M. Gualandris et Thibaud Guyonnet ont lancé Starecasers, un lieu ou ils pourraient partager leur vie de tous les jours, leurs tenues quotidiennes et des reportings de défilés. Les deux compères vivent à Berlin, ce qui donne souvent des cadres très urbains pour leurs shootings. En général, on apprécie leurs look souvent très orientés streetwear et parfois risqués. A côté, ils sont également de grands voyageurs et font de nombreux compte-rendus des lieux qu’ils visitent.

http://www.starecasers.com
Le compte Instagram de Starecasers @starecasers

Fashionboxx

fashioboxx blog mode allemand

Fashionbox, c’est un blog vraiment très proche d’un magazine. Depuis 2011, ils ont comme but principal « d’aider les hommes à mieux s’habiller », de les informer à dépenser mieux leur argent et portent une affection particulière aux marques issues du commerce équitable. D’une manière plus générale, on y trouve de nombreux conseils, des coups de coeurs ainsi que la découverte de nombreuses marque. Ne manque que des looks.

http://www.fashionboxx.net
Le compte Instagram de Fashionboxx @fashionboxx_net

Shiggers on Street

shiggers on street blog mode homme

Shiggers on Street, c’est le blog perso de Dustin depuis 2008, alors qu’il n’avait que 14 ans. Il n’offre quasiment qu’un seul type de contenu : des looks. Ce que l’on apprécie tout particulièrement, c’est sont style particulier, vraiment très rock. A côté de cela, il publie de temps à autres certains articles montant ses inspirations diverses.

http://www.shiggersonstreet.com
Le compte Instagram de Dustin @dustinhanke

Zeitgeschmark

zeitgeschmark blog homme allemagne

Zeitgeschmack fut lancé en 2010 par Oliver, un jeune allemand en études de communication. Son site est à son image, présentation originale mais sobre. On y trouve certaines recommandations musicales toujours présentes en toile de fond, quelques chroniques voyages, des présentations de lookbooks et conseils mode, mais le thème principal reste Oliver et ses looks. On aime ses tenues et son style à part qui se fondent merveilleusement dans un décors berlinois.

http://zeitgeschmack.com
Le compte Instagram de Oliver @mreigensinn

Bekleidet

bekmeidet blog allemand

Bekleidet est écrit par Jana depuis 2009, alors qu’elle finissait encore ses études en communication dans l’Université de Münster. Elle revendique d’être au centre de la thématique, partageant ses tenues quotidiennes et conseils beauté en tous genres. Ça a fait débat au sein de la rédaction, mais personnellement, je lui trouve un certain charme.

http://bekleidet.net
Le compte Instagram de Bekleidet @bekleidet

The Mandarine Girl

mandarine girl blog allemand

En 2011, Daisy a décidé de lancer son espace personnel sur un blog appelé The Mandarine Girl (la fille mandarine). Ce nom reflète parfaitement sa personnalité : « douce et amère à la fois ». On ne vous le cache pas, vous la suivrez plus pour sa beauté que pour ses photos de voyage. D’une manière plus générale, on aime ses looks casual comportant toujours une touche originale.

http://www.themandarinegirl.com
Le compte Instagram de The Mandarine Girl @themandarinegirl

Fashion Hippie Loves

fashion hippie loves blog allemand

Fashion Hippie Loves est écrit par Anni, une jeune fille de 26 ans vivant à Stuttgart. Elles est aujourd’hui une des blogueuses les plus suivies en Allemagne. Elle aborde sur son blog diverses thématiques classiques du genre : conseils maquillage, voyages, décoration et évidemment de nombreux looks. Et c’est surtout cette dernière pour laquelle on la suit, elle a du style et elle est charmante !

http://fashionhippieloves.com
Le compte Instagram de Anni @fashionhippieloves

Cats and Dogs

cats and dogs blog allemand

Bienvenue sur Cats and Dogs, le blog personnel de Ricarda qu’elle a créé en 2008 et dont elle s’occupe aujourd’hui à plein temps. Le nom est aussi antagonique que Ricarda est une fille plein de surprises. Amatrice de stylisme, de mode, de voyages, de beauté et de musique, sa thématique principale reste le look. On apprécie surtout ses tatouages et sa versatilité, étant facilement capable de passer du classique à quelque chose de plus osé.

http://wie-hund-und-katze.com
Le compte Instagram de Cats and Dogs @catsanddogsblog

Paperboats

paperboats blog allemagne

« Un blog sur la photo, la mode et la musique ». C’est le résumé que Marlen de son espace perso qu’elle tient depuis Hambourg. Déjà, son site est esthétiquement réussi. En plus, elle a un physique vraiment atypique et des looks hyper colorés que créent un univers dans lequel on se plonge avec facilité… et on apprécie le moment. La photo y tient également une grande place. Bonne lecture, en anglais SVP ;)

http://www.paperboats.me
Le compte Instagram de Leni @lenipaperboats