10 bars cachés dans Paris
Telle la quête du Saint Graal, on est tous à la recherche d’un bon spot où aller boire des bières ! Certains l’ont déjà trouvé mais comme l’Homme est complexe et un éternel insatisfait, il se lasse vite, la routine s’installe. Alors pourquoi ne pas tenter de nouvelles aventures : à la recherche d’un bar perdu ! On se souvient tous de la période de la Prohibition au début du XXème siècle durant laquelle il était interdit dans certains pays de fabriquer, d’importer, d’exporter, de vendre et même de consommer de l’alcool. Sale histoire ! Mais quand il s’agit d’une bonne binouze l’Homme sait être malin et c’est au même moment que les speakeasy aussi appelés bars clandestins ont vu le jour. Ainsi, tous se retrouvaient dans ces endroits cachés parfois insolites, souvent en sous-sol, pour boire un petit verre de whisky en étant sûr de ne pas se faire attraper. Aujourd’hui, plus d’interdictions mais la mode des bars incognito persiste comme le célèbre Please Don’t Tell à New-York où l’entrée se fait par une cabine téléphonique au fond d’un petit resto à hot-dog. Outre-Atlantique aussi nous avons nos adresses secrètes et les parisiens passent tous les jours devant des bars dont ils ne soupçonnent même pas l’existence. Voici 10 bars plus ou moins cachés dans Paris…
L’acte 3
Non loin du quartier de l’horloge, dans l’étroite et discrète rue Quincampoix, vous pourrez vous rendre à l’Acte 3. Ce nom théâtrale pour un lieu original à la déco vintage et décalée où tout le monde est le bienvenue. De nombreuses soirées électro ou blindtest pour des nuits endiablées.
- 94 rue Quincampoix, Paris 03, Métro Etienne Marcel, Rambuteau
- Téléphone : 01 44 61 29 69
- Horaires : Du mardi au samedi de 18:00 à 02:00
Le Ballroom du Beefclub
Entre le Beef Club et Le Fish, une porte au 58 rue Jean Jacques Rousseau. Une fois la porte poussée, il faut descendre un étroit et sombre escalier pour découvrir un bar à cocktail underground ; le Ballroom du Beef Club. Les breuvages y sont fameux !
LE BALROOM DU BEEFCLUB
- 58 rue Jean Jacques Rousseau, Paris 01, Métro Les Halles
- Téléphone : 09 52 52 89 34
- Horaires : du lundi au dimanche de 19:00 à 05:00
La Candelaria
Direction le haut-marais dans la sage rue Saintonge où se trouve le Candelaria, un restaurant mexicain où l’on peut manger des tacos et autres spécialités mexicaines mais pas que ! Au fond, en longeant le bar se trouve une mystérieuse porte qui s’ouvre sur un petit bar bien cosy pour siroter un cocktail. Bar réputé dans le monde entier !
- 52 rue de Saintonge, Paris 03, Métro Filles du Calvaire
- Téléphone : 01 42 74 41 28
- Horaires : Du mardi au dimanche de 19:00 à 02:00
L’Experimental Cocktail Club
En plein coeur du quartier de Montorgueil, rue Saint-Sauveur, un bar où, comme son nom l’indique, le cocktail est roi. Derrière un lourd rideau noir, l’Experimental Cocktail Club est un expert en mixologie. Un endroit atypique pour y savourer des cocktails surprenants.
- 37 rue Saint-Sauveur, Paris 02, Métro Réaumur-Sébastopol, Sentier
- Téléphone : 01 45 08 88 09
- Horaires : du lundi au jeudi de 19:00 à 02:00, du vendredi au samedi de 19:00 à 04:00 et le dimanche de 20:00 à 02:00
Le Glass
Ancien lieu de débauche, le Glass s’est installé dans le sulfureux Pigalle parmi les sex-shop. Derrière la porte du 7 rue Frochot, un petit bar aux allures de club qui propose cocktails et autres bières importées que vous pourrez boire en dégustant un hot-dog.
LE GLASS
- 7 rue Frochot, Paris 09, Métro Pigalle
- Téléphone : 09 80 72 98 83
- Horaires : Du dimanche au jeudi de 19:00 à 04:00 et du vendredi au samedi de 19:00 à 05:00
Le Little Red Door
Dans le haut-marais, non loin de la rue de Bretagne, le Little Red Door. Dans un renfoncement éclairé, une porte rouge digne du conte d’Alice aux Pays des Merveilles. A l’intérieur, de bons cocktails, des bière belges et des trucs à grignoter dans une ambiance chaleureuse. Toutefois, méfiez-vous des apparences, l’entrée n’est peut-être pas si évidente.
- 60 rue Charlot, Paris 03, Métro Filles du Calvaire
- Téléphone : 01 42 71 19 32
- Horaires : Du lundi au dimanche de 18:00 à 02:00
La Mezcaleria
C’est un des bars secrets le plus récent puisqu’il a ouvert il y a quelques mois seulement au sein de l’hôtel aux 4 étoiles 1K, repère de la culture sud-américaine. Les initiés pourront accéder à la Mezcaleria en traversant les cuisines de l’hôtel.
- 13 boulevard du Temple, Paris 03, Métro Filles du Calvaire, Oberkampf
- Téléphone : 01 42 71 20 00
- Horaires : Du jeudi au samedi de 20:30 à 02:00
Le Moonshiner
En façade, une pizzeria tout ce qu’il y a de plus normale sauf qu’au fond de celle-ci, derrière la porte de la chambre froide se cache le Moonshiner. Un lieu à la déco rétro avec un bar lumineux. Avis à tous les amateurs de whisky, ce bar est fait pour vous !
- 5 rue Sedaine, Paris 11, Métro Bréguet-Sabin, République
- Téléphone : 09 50 73 12 99
- Horaires : Du lundi au dimanche 18:00 à 02:00
L’Orphée
Parmi les nombreux peep show de Pigalle on trouve de belles surprises. Au numéro 7 de la rue Pierre Fontaine, après avoir sonné à la porte de l’Orphée vous pourrez entrer dans un ancien club au moeurs légères ou Cocteau et Marais venaient s’encanailler. Ambiance tamisée et chargée d’histoire.
- 7 rue Pierre Fontaine, Paris 09, Métro Pigalle, Saint-Georges
- Téléphone : 01.42.80.24.38
- Horaires : du mardi au samedi de 20:00 à 02:00
Le Petit Club de la Favela Chic
La Favela Chic est un restaurant où l’on peut déguster une cuisine mélangeant des saveurs françaises et brésiliennes mais ici, après avoir mangé, le restaurant se transforme en dancefloor. Et derrière le rideau, un petit club : le Petit Club de la Favela Chic, intime et… chic.
LE PETIT CLUB DE LA FAVELA CHIC
- 18 rue du Faubourg du Temple, Paris 11, Métro République
- Téléphone : 01 40 21 38 14
- Horaires : Du mardi au jeudi de 19:30 à 02:00
Aventuriers, faites donc vos curieux et retrouvez tous ces bars sur Google Maps, testez-les et donnez nous votre avis !
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).