Souvenir breton
Je n’ai pas toujours arpenté les rues parisiennes à la recherche d’une nouvelle petite boutique à découvrir. Originaire de Rennes, j’ai longtemps passé mes vacances d’été sur le littoral breton, terre de mes ancêtres. Quand il m’arrive de me promener sur les quais de Seine, même si le vent y est beaucoup moins fort et l’air plus pollué qu’iodé, l’eau trouble du fleuve et les péniches me rappellent le monde marin qui a bercé mon enfance. Non loin du pont Bir-Hakeim au pied de la tour Eiffel, même si le trafic intense nous rappelle que nous sommes dans un environnement urbain, les bateaux colorés et les quais pavés nous invite à la méditation, un moment d’apaisement et d’accalmie dans le tumulte et le stress parisien.
Pour ce look marin en souvenir de la Bretagne, j’ai troqué le ciré jaune et les bottes de pluie pour une longue parka bleue et des Converse monochrome entièrement réalisés en caoutchouc. Il m’était impossible de passer à côté de la célèbre marinière, longtemps prisée par les marins et remise au goût du jour par Jean-Paul Gaultier. Le marin contemporain que je suis au fond de moi a conservé son jeans mais dans un bleu plus profond et le baluchon imperméable a été échangé contre un sac à dos au design vintage.
Parka Menlook Label
Marinière Armor-Lux
Jeans Levi’s
Chaussures Converse
Sac Herschel Supply & Co
Bonnet Harris Wilson
Crédits photos Emeline Hamon
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).