10 idées de coupes pour cheveux courts
Parce que nous n’avons pas tous la chevelure flamboyante d’un prince charmant tout droit sorti d’un conte de fée signé Disney, il y a des coupes que nous ne pourrons jamais avoir. Oubliez donc les queues de cheval interminables et autre carré plongeant avec fondu de nuque : c’est peut-être pas plus mal d’ailleurs… Les cheveux courts ont pas mal d’avantage ; beaucoup moins d’entretien, pas forcement besoin de se coiffer le matin, pas de soucis de vent qui vous décoiffe… Pour ceux qui souhaitent une coupe originale sachez que ce n’est pas la longueur qui fait l’originalité mais la coupe. Si vous avez les cheveux courts ou que vous souhaitez vous débarrasser de votre longueur, voici des idées de coupes pour cheveux courts.
La coupe courte en dégradé sur les côtés
Ce style de coupe permet de garder un léger volume sur le dessus avec un petit effet de dégradé sur les côtés. Idéal pour les cheveux afro à base de petits frisottis, cette coupe est à la fois discrète et moderne.
Pour qui ? Pour les propriétaires d’une ford fiesta chevelure frisée ou crépue type afro.
La raie sur le côté avec houpette
On garde assez de longueur sur le dessus pour pouvoir marquer la raie sur le côté et pour casser l’aspect classique de la coupe. Un coup de brosse pour une magnifique houpette à la Tintin revisitée.
Pour qui ? Pour les mecs qui travaillent à la Défense, un style classique chic mais pas ringard.
La frange façon coupe au bol
La frange est un choix audacieux qu’il faut assumer et qui ne va pas à tout le monde. On rase court sur les côté avec une démarcation plus ou moins importante au niveau de la frange pour un effet coupe au bol.
Pour qui ? Pour les hipsters ou pour jouer dans les « Visiteurs » ou dans la pub « Chaussée aux moines ».
La coupe effilée-destructuréé
Quand on a peu de longueur sur le sommet de la tête, le fait d’effiler la matière donnera un effet destructuré, un jeu de longueurs qui donnera du volume et de l’originalité à votre coupe.
Pour qui ? Pour ceux qui n’aime pas les choses lisses ambiance bordel capillaire dans tes cheveux : so rock !
La mèche basique
Elle n’est pas réservée aux garçons de bonne famille, la mèche est aussi là pour ceux qui ont les cheveux quasi mi-long et qui souhaite conserver une certaine longueur. Une main dans les cheveux et la mèche est créée.
Pour qui ? Pour ceux qui veulent se donner un air « bourgeois intello » alors qu’en fait…
La coupe dégradé rasé à blanc
Ce genre de coupe a un côté assez graphique avec un effet de matière très visuel. On est sur plusieurs longueurs différentes façon dégradé crescendo qui permet à la coiffure de rester originale dans le temps même après la repousse.
Pour qui ? Pour se la jouer racaille punk à chien ou juste mec branché.
Le brushing volumisateur
Cheveux court ne rime pas forcement avec coiffure lisse et sans volume. Gonflez votre masse capillaire au sèche-cheveux pour donner du volume et les coiffer sans artifices type gel et cire. Pratique et rapide, une coiffure pour les plus flemmards d’entre nous.
Pour qui ? Pour ceux qui ne veulent une coiffure collante ou tu risques d’y laisser la main ou des résidus style pellicules.
La coupe naturelle, court sur les côtés
Les cheveux frisés ou crépus ne sont pas les plus faciles à maîtriser donc laissez-les tranquille pour un style naturel mais rasez court sur les côtés pour donner une dynamique à votre coupe. Faite-le avec précaution au risque de ressembler à un pinceau brosse !
Pour qui ? Pour ceux qui ont abandonné l’idée de dresser leur indomptable touffe capillaire.
La coupe rétro gominée, raie marquée
Avis aux amateurs de brillantine, cette coupe saura vous séduire ! Une coupe moderne dans un style néo-vintage à base de raie gominée. Attention à l’abus de Pento qui donne vite l’impression d’avoir fait des frites toute la journée chez McDo.
Pour qui ? Pour les fans de la culture rétro et pour ceux qui aiment prendre le temps de se coiffer.
L’effet coiffé-décoiffé
Quand il vous reste un peu de longueur et que vous ne voulez pas passer deux heures à vous coiffer au carré, un peu de gel ou de cire un coup à droite, un coup à gauche et le tour est joué ! Une coupe « coiffé-décoiffé saut du lit » !
Pour qui ? Pour ceux qui veulent dompter un minimum leurs cheveux sans une coupe au millimètre près, un style « je m’en foutiste » mais pas trop quand même !
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).