10 idées de coiffure pour la rentrée
Voici 10 idées de coiffure de rentrée pour les différents élèves que nous sommes restés à l’intérieur. Depuis notre plus jeune âge, notre vie est bercée par le cycle des rentrées scolaires et, parce que nous subissons toujours ce principe de rentrée, nous sommes restés (en quelque sorte) des enfants. Il y a toujours un écolier qui sommeille en nous : on achète un nouveau sac, de nouveaux vêtements et, cerise sur le cupcake, nous allons chez le coiffeur ! Nouvelle rentrée, nouvelle coupe de cheveux, c’est parti !
Le chouchou des profs : la coiffure proprette
Il est souvent mignon, bon élève, calme et poli. Le chouchou des profs est par contre, pour ses petits camarades, une tête à claques ! C’est l’exemple que tout le monde doit suivre et pourtant personne n’en a envie. Il est impeccablement habillé, il possède une belle boite pour mettre ses “choco”, il a peu d’amis mais il a une coiffure étudiée au cheveux près par Maman. On le trouve au 1er rang pour être le plus proche possible des professeurs, pas étonnant qu’il soit en tête de cet article !
Le littéraire : le bun
Il est souvent discret, avec un livre à portée de main. Les littéraires sont des philosophes en puissance qui ne peuvent s’empêcher de réfléchir et surtout de reprendre leur entourage à la moindre faute de langage. Ils se croivent tout permis sous prétexte qu’on est pas les mêmes facilités qu’eux avec la conjugaison. Un brin rêveur, le littéraire a les cheveux longs qu’il attache pour ne pas être gêné lorsqu’il annote “La République” de Platon. On le trouve dans les bibliothèques, les parcs et les Starbucks.
Le tatoué : la coiffure excentrique
Bah déjà il est tatoué, mais il est aussi différent, il a un truc en plus, souvent rebelle. Le tatoué adore exhiber ses tatouages et chacun de ses tatouages a une vraie histoire qu’il fait genre de ne pas vouloir dévoiler car c’est trop intime. Il a clairement un look atypique qu’il entretient jusqu’au niveau capillaire en arborant des coiffures excentriques comme rasé à blanc sur les côtés, tatouages crâniens apparents. On le trouve parmi une bande de personnes originales comme lui en train de squatter les bancs devant le bahut.
Le mec ténébreux : la “gomina”
Il est grand, brun, beau au regard profond, presque inquiétant. D’aucuns disent de lui qu’il est vraiment bizarre car il est mystérieux, on ne sait rien de lui. Il y a des rumeurs qui courent sur lui comme quoi il aurait essayé de tuer un prof de son ancien lycée… Replié sur lui-même le mec ténébreux se camoufle derrière une barbe et une masse de cheveux coiffé en arrière à la gomina. On le trouve… pas ! Toujours seul, il ne traîne pas vraiment dans la cour de récréation.
Le hipster : une coiffure contrastée et soignée
Il est vite reconnaissable car il a un look étudié, il est trop in et trop swag. Le hipster est au courant de tout ce qui se passe, il sait ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas. Il est plutôt sociable mais un peu hautain et moqueur. Il a bien évidemment la dernière coupe de cheveux à la mode à Berlin, à gris sur les côtés avec une touffe sur le dessus avec laquelle il peut jouer. On le trouve dans toutes les soirées privées parisiennes et dans les friperies.
Le romantique : la banane moderne
Il est sensible, amoureux, et les filles l’adorent. Le romantique aime trop la vie, il écrit des poèmes et offre plein de fleurs à sa copine. Les autres mecs le détestent puisque toutes les filles sont autour de lui. Tout en volume et en légèreté, il a une banane à la Elvis du XXIe siècle.
L’artiste : une chevelure sauvage
Il est perché, dans son monde, il se fout des règles et il est doué pour tout ce qui touche au domaine artistique. L’artiste c’est un peu un “je m’en foutiste” mais avec des principes et des convictions quand même. Chez lui comme sur lui, on repère facilement son grain de folie. Libre, ses cheveux le sont aussi, longs, légèrement ondulés ils ne sont coiffés qu’avec les doigts. On le trouve dans les musées ou assis sur un trottoir en train de dessiner le beau bâtiment en face de lui.
Le bad-boy : la coupe courte
Il est silencieux, parfois violent, il fait peur. En général, tout le monde le critique quand il n’est pas là mais à proximité on parle d’autres choses et surtout on ne croise jamais son regard. On ne lui répond pas s’il t’insulte, on ferme sa gueule et on trace. Question cheveux, il fait au plus simple avec une quasi non coupe, plutôt très court. On le trouve avec d’autres bad-boys en train de fumer.
Le maniaque : la raie impeccable
Il est clairement intelligent, il aime l’informatique, Star-Trek et Star-Wars. On lui adresse la parole uniquement pour qu’il nous aide sur un exposé ou pour qu’il booste la puissance de notre ordinateur. Il adopte une raie sur le côté soigneusement alignée, comme les mangas dans ses étagères. On le trouve dans la salle d’informatique au sous-sol du lycée ou enfermé dans sa chambre.
Le mec à l’ancienne : le dégradé-plaqué
C’est ce gars dont la playlist est pleine de gens morts, parfois même avant sa naissance, qui ne jure que par des films des années 50 et place Steve McQueen et James Dean sur un piedestal, quand tout le reste du bahut est plutôt fan de gens qui conduisent normalement. La voiture de ses rêves, justement, c’est une El Camino de 59. Pour lui, il n’y a qu’une seule coupe possible : dégradé à blanc, raie marquée au rasoir, mèche à la fois bombée et plaquée vers le côté. On le trouve généralement au “diner”, accoudé au jukebox (en réalité au PMU à côté d’un vieux babyfoot).
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).