10 idées de coiffure pour la rentrée

Sauf si vous êtes vierge, le mois de septembre n’est pas forcement votre mois favori. Inutile de préciser que par « vierge » nous entendions « né en septembre » et en aucun cas que vous êtiez… une forêt, ou encore une certaine Marie ? Finalement si, une précision était préférable pour éviter tout malentendu. Revenons donc à septembre qui approche à grand pas. Pourquoi ce mois nous chatouille-t-il autant les poils du nez ? D’une, parce qu’il signe la fin de l’été, même si cette année il n’y en a pas vraiment eu, c’est un cap psychologique ! Et de deux, septembre signifie rentrée ! Depuis que nous avons l’âge d’être à peu prêt propre, avec ou sans couche, notre vie est bercée par le cycle des rentrées scolaires. Après l’effort le réconfort, ok, mais après les vacances la reprise des cours ou du travail. D’ailleurs, une pensée à tous ceux qui n’ont pas eu de vacances, c’est à votre tour de jubiler pour vous la rentrée ça ne veut rien dire, alors que pour les autres… le choc va être brutal ! Parce que finalement nous subissons encore ce principe de rentrée, nous sommes encore en quelque sorte des enfants. Il y a toujours un écolier qui sommeille en nous. On achète un nouveau sac, de nouveaux vêtements et cerise sur le cupcake nous allons chez le coiffeur ! Nouvelle rentrée, nouvelle coupe de cheveux. Nous vous proposons donc 10 idées de coupe de cheveux pour les différents élèves que nous sommes restés à l’intérieur.

Le chouchou des profs : la coiffure proprette

coiffure homme rentrée meche

Modèle : Stefan Scheenstra

Il est souvent mignon, bon élève, calme et poli. Le chouchou des profs est par contre pour ses petits camarades une tête à claques ! C’est l’exemple que tout le monde doit suivre et pourtant personne n’en a envie. Il est impeccablement habillé, il possède une belle boite pour mettre ses « choco », il a peu d’amis mais il a une coiffure étudiée au cheveux près par Maman.

On le trouve au 1er rang pour être le plus proche possible des professeurs, pas étonnant qu’il soit en tête de cet article !

Le littéraire : le bun

Il est souvent discret, à lunettes avec un livre à portée de main. Les littéraires sont des philosophes en puissance qui ne peuvent s’empêcher de réfléchir et surtout de reprendre leur entourage dès la moindre faute de langage. Ils se croivent tout permis sous prétexte qu’on est pas les mêmes facilités qu’eux avec la conjugaison. Un brin rêveur, le littéraire a les cheveux longs qu’il attache pour ne pas être gêner pour écrire une dissertation sur les réflexions de Platon.

coiffure homme rentrée bun

On le trouve dans les bibliothèques, les parcs et les Starbucks.

Le tatoué : la coiffure excentrique

Bah déjà il est tatoué, mais il est aussi différent, il a un truc en plus, souvent rebelle. Le tatoué adore exhiber ses tatouages et chacun de ses tatouages a une vraie histoire qu’il fait genre de ne pas vouloir dévoiler car c’est trop intime. Il a clairement un look atypique qu’il entretient jusqu’au niveau capillaire en arborant des coiffures excentriques comme rasé à blanc sur les côtés, tatouages crâniens apparents.

Neck cou Tattoos

Modèle : Daniel Bamdad

On le trouve parmi une bande de personnes originales comme lui en train de skouatter les bancs devant le bahut.

Le mec chelou : le brun ténébreux

Il est grand, brun, beau au regard profond presque inquiétant. Le mec chelou est vraiment bizarre, il est mystérieux, on ne sait rien de lui sauf qu’il est étrangement chelou. Il y a des rumeurs qui courent sur lui comme quoi il aurait essayé de tuer un prof de son ancien lycée… Replié sur lui-même le mec chelou se camoufle derrière une barbe et une masse de cheveux coiffé en arrière.

coiffure homme rentrée barbu

On le trouve… pas ! Toujours seul, il ne traîne pas vraiment dans la cour de récréation.

Le hipster : une coiffure contrastée et soignée

Il est vite reconnaissable car il a un look étudié, il est trop in et trop swag. Le hipster est au courant de tout ce qui se passe, il sait ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas. Il est plutôt sociable mais un peu hautain et moqueur. Il a bien évidemment la dernière coupe de cheveux à la mode à Berlin, rasé sur les côtés avec une touffe sur le dessus avec laquelle il peut jouer.

coiffure homme rentrée rasé côté

©Photographie de Darren Black, Modèle : Charlie Winzar

On le trouve dans toutes les soirées privées parisiennes et dans les friperies.

Le romantique : la banane moderne

Il est sensible, amoureux et les filles l’adorent. Le romantique aime trop la vie, il est toujours amoureux, il écrit des poèmes et il offre plein de fleurs à sa copine. Les autres mecs le détestent puisque toutes les filles sont autour de lui. Tout en volume et en légèreté, il a une banane à la Elvis façon 2014.

coiffure homme rentrée volume

Modèle : Daniel De Wolf

On le trouve entouré de filles car il est le seul à pouvoir les comprendre.

L’artiste : une chevelure sauvage

Il est perché, dans son monde, il se fout des règles et il est doué pour tout ce qui touche au domaine artistique. L’artiste c’est un peu un « je m’en foutiste » mais avec des principes et des convictions quand même. Chez lui comme sur lui, on repère facilement son grain de folie. Libre, ses cheveux le sont aussi, longs légèrement ondulés ils ne sont coiffés qu’avec les doigts.

coiffures homme rentrée long messy

©Photographie de Esra Sam, modèle : Ben Dahlhaus

On le trouve dans les musées ou assis sur un trottoir en train de dessiner le beau bâtiment en face de lui.

Le bad-boy : la coupe courte

Il est silencieux, parfois violent, il fait peur. En général, tout le monde le critique quand il n’est pas là mais à proximité on parle d’autres choses et surtout on ne croise jamais son regard. On ne lui répond pas s’il t’insulte, on ferme sa gueule et on trace. Question cheveux, il fait au plus simple avec une quasi non coupe, plutôt très court.

coiffure homme rentrée non coupe

©Photographie de Anis Martin, Modèle : Johan Akan

On le trouve avec d’autres bad-boys en train de fumer et de racketter les plus faibles dans les chiottes.

Le geek : la raie impeccable

Il est clairement intelligent, il aime l’informatique, Star-Trek et Star-Wars. Il ne sait pas ce qu’est « la mode » et il a du mal à se vêtir car même le XS sur lui est trop large. On lui adresse la parole uniquement pour qu’il nous aide sur un exposé ou pour qu’il booste la puissance de notre ordinateur. Il adopte une raie sur le côté soigneusement gominée… ou grasse

coiffure homme rentrée raie gominé

©Photographie de Camilla Akrans , modèle : Mathias Lauridsen

On le trouve dans la salle d’informatique au sous-sol du lycée ou enfermé dans sa chambre.

Le rouquemoute : les cheveux en arrière

Il est roux ! Il a donc la peau laiteuse avec ou sans tâches de rousseur. Il est systématiquement stigmatisé du fait que sa couleur de cheveux soit plus chatoyante qu’un brun ou qu’un châtain. Ce n’est pas un hasard s’il se trouve à la fin de cet article… La légende veut même qu’il soit « odorant » et sans âme. Rien a été prouvé ! Cesse de plaisanteries, nous n’avons bien entendu rien contre eux. Les cheveux négligemment plaqués en arrière, avec ou sans barbe, un beau roux n’a rien à envier aux autres.

coiffure homme rentrée en arrière

©Photographie de Johan Sandberg pour le numéro automne/hiver de GQ Australia de 2011, modèle : Johnny Harrington

On le trouve peu avec d’autres roux car c’est généralement le seul.

En résumé :

10 idées de coiffure pour la rentrée

Logo Bubble Express

Un coiffeur disponible immédiatement en salon ou à domicile : réservez sur www.bubblexpress.fr