Les meilleurs bars à cocktails à Paris

Parce que les bars à cocktails ont envahi la capitale avec plus ou moins de réussite et qu’il serait dommage que vous passiez aux yeux de votre copine pour un ringard qui ne connaît que les mojitos, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des bars à cocktails à Paris réalisée par Yann du city guide décalé sur Trip your city. Pour le reste, ce sera à vous de jouer !

L’expérimental, le plus « Mad Men »

Votre indice de séduction : 110 %

Experimental bar 2

Le bar à cocktail qui a remis à la mode les speakeasy dans la capitale depuis quelques années, une légende ! Vous y trouverez tous les ingrédients pour séduire votre muse :

  • Un lieu confidentiel pour la mettre à l’aise et lui susurrer des mots doux.
  • De confortables sofas en cuir vieilli pour vous installer et mettre de côté le stress de la journée.
  • Des cocktails délicieux et pointus où vous pourrez facilement lui conseiller LE cocktail qui lui convient.
  • Une lumière tamisée pour vous rapprocher au meilleur moment…

Bon là si vous n’arrivez pas à la séduire, on ne peut rien faire pour vous à part vous conseiller de prendre pour prendre des cours de style, vous êtes au bon endroit !
Ps : Pour un combo parfait, enchainez avec l’excellent atelier à Burger « Big Fernand » (attention, fermeture à 22h).

Adresse : 37 rue Saint-Sauveur 75002 Paris

L’entrée des artistes, le plus berlinois

Votre indice de séduction : 73 %

entree-des-artistes-bar-paris

Ici on ne se prend pas la tête, bar à la décoration minimaliste dans le pur style Berlinois, l’Entrée des artistes se concentre sur la qualité de ses produits. Vous y dégusterez d’excellents cocktails en grignotant par exemple une burrata et/ou du jambon de bœuf de Galice. Un lieu simple mais terriblement travaillé : un lieu pour bobo quoi !

Adresse : 8 Rue de Crussol 75011 Paris

La Conserverie, le plus post-industriel

Votre indice de séduction pendant l’été : 84 %

bar la conserverie paris

Dans un cadre poste industriel composé d’une lumière tamisée et de gros canapés de récup’ rappelant l’ambiance des lofts New-Yorkais, vous serez forcément surpris par les créations de Romain Krot, maître reconnu en “mixologie”, qui ne se fixe aucune limites pour marier des saveurs inattendus : épices, herbes aromatiques, légumes, bouillons salés…
Vous pourrez également vous ressourcer avec des bentos (une des spécialités du lieu) et tapas pour accompagner votre cocktail : idéal pour prolonger votre début de soirée ! Un lieu habituellement très prisé mais que nous vous recommandons de découvrir à deux pendant la période estivale où Paris est déserté.

Adresse : 37 Rue du Sentier 75002 Paris

The Bistrologist, le plus Champs-Elysées

Votre indice de séduction : 80 %

bistrologist-paris

Bistrot chic installé en plein cœur du 8ème c’est le bar idéal pour aller boire un cocktail et vous ressourcer après la session shopping de votre copine américaine sur les Champs- Elysées. Plus de 20 cocktails à la carte concoctés par le beau gosse Adrien Spiegel (un ex du café Chic), attention quand même à ce que votre copine ne reste pas boire quelques cocktails sans vous ! Le petit plus qui fait la différence : la terrasse qui est prise d’assaut pendant l’été !

Adresse : 16 Avenue de Friedland 75008 Paris

Badaboum, Le plus garçonnière

Votre indice de séduction : 95 %

badaboum secret room

Club branché et électro ouvert il y a moins d’un an, le badaboum offre aussi la possibilité de privatiser à l’étage une secret room. Véritable « garçonnière », composé d’un petit salon avec un canapé, un lit et un frigo, ce lieu atypique vous permettra de jouir en toute tranquillité de votre moitié autour d’un excellent cocktail dont la carte se compose de créations imaginées par le mixologue Nicolas Dieudonné. Un lieu atypique et branché, idéal pour en mettre plein la vue à votre copine Fashionista !

Adresse : 2 bis Rue des Taillandiers 75011 Paris

Le Lockwood, le plus souterrain

Votre indice de séduction : 90 %

bar-lockwood-paris

Récemment ouvert, le Lockwood vous séduira par son double effet KissCool :

  • 1er effet KissCool : Profitez de l’atmosphère détendue au rez-de-chaussée en buvant un bon café et en dégustant un des nombreux desserts dignes des meilleurs salons de thé dont le Muffin au chocolat blanc et noir où l’excellent pain perdu qui nous a fait craquer. Idéal pour un premier rendez-vous qui n’en a pas l’air !
  • 2ème effet KissCool : Enivrez-vous à deux ou à plus au sous-sol du Lockwood récemment élu bar Français le plus influent (Cocktail Spirits Awards 2014). Pour plus d’intimité, demandez à privatiser l’une des alcôves…Idéal pour une soirée Eyes Whide Shut !

Adresse : 73 Rue d’Aboukir 75002 Paris

Retrouvez chaque mois un city guide décalé sur http://tripyourcity.com, la web-série qui part chaque mois à la découverte des coups de cœur de sa communauté !

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles