Protège lunettes When I Was Seventeen

When I Was Seventeen est une marque créée par Régis Dajczman. L’adolescence est une période qui nous a tous marqué. Une période où l’on vit intensément chaque découverte, chaque rencontre, chaque passion. Une période que l’on pensait éternelle et qui nous a tous laissé des souvenirs indélébiles. Il y a des dates qui nous marquent plus que d’autres. Pour Régis Dajczman, il s’agit du 18 juin 1987. Il a alors 17 ans, il se passionne pour le Rock, celui de David Bowie, Blondie, Jim Morrison, Roxy Music, et le cinéma, tout particulièrement lorsque le grand Clint Eastwood est à l’affiche. C’est en s’inspirant de ses icones et de ses souvenirs qu’il créé une première collection de t-shirts puis d’accessoires signées « When I Was Seventeen ».

Protege lunettes

Régis Dajczman aime le design industriel et le travail du cuir. Cette idée que le design doit servir l’homme, qu’un accessoire se doit d’être pratique et esthétique. C’est ainsi qu’il a notamment imaginé un protège lunettes qu’il a baptisé la libellule. Une alternative aux traditionnels étuis qui permet de protéger ses verres et maintenir les branches de sa monture dans un minimum d’encombrement. Cette pièce de cuir qui dépliée a la forme d’une libellule se décline dans plusieurs teintes du noir au marron en passant par le bleu, le rouge et l’orange. Il s’agit d’un cuir épais et naturel destiné à rapidement se patiner pour un rendu encore plus unique.

Protege lunettes When I Was seventeen

Les lunettes se positionnent comme illustré plus haut en glissant les branches dans les encoches prévues à cet effet de part et d’autre. On referme ensuite la deuxième aile de la libellule, on plie les branches et on les maintient grâce à un lien en cuir qui les protège ainsi des éventuels chocs. Le protège lunette prend peu de place, il peut être rangé dans un sac ou dans une poche. C’est simple, c’est pratique, c’est beau, l’accessoire parfait ! Précisons par ailleurs qu’il est fabriqué à la main en France. Bref, on ne peut que vous le recommander ! Mention « Testé & approuvé »

When I Was seventeen

Logo When I Was Seventeen

Disponible chez L'Exception au tarif de 59€

lunettes icone basiques

Lunettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

Découvrez nos articles lunettes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques