10 choses à prendre dans sa valise pour les vacances

Malgré le temps incertain de ces dernier jours, il semblerait que le soleil et donc que l’été commence à s’installer sur la France. Pour certains les vacances ont déjà commencé mais pour d’autres elles vont bientôt arriver. Une pensée pour tout ceux qui n’ont pas du tout de vacances… Les vacances c’est peut-être chouette mais l’organisation peut vite devenir un casse tête chinois voire corse ou encore basque suivant votre destination. Entre le choix de la destination, des moyens de transports, du logement… on est vite découragé. Une fois que vous avez réussi cette étape il vous reste encore la valise ; une corvée ! Une valise c’est souvent trop petit alors il faut faire des choix mais pour autant il ne faut pas oublier les choses essentielles. Bref la tâche s’avère complexe. Eh bien pas cette année ! Nous avons décidé de vous aider à faire votre valise ; du moins on vous dit quoi prendre et vous vous occupez du pliage et du rangement. Pour un week-end, une semaine, un mois… voici 10 choses à ne pas oublier dans sa valise pour partir au soleil.

10-choses-valise-vacances

La trousse de toilette

Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on est pas obligé de se laver ! Messieurs, une bonne hygiène sera toujours un plus pour choper. La question est : que dois-je mettre dans ma trousse de toilette ? Le minimum pour être potable à savoir : brosse à dents, dentifrice, coton-tiges, gel douche, shampoing, déodorant, parfum, le nécessaire pour vous raser ou vous tondre, pareil pour la coiffure et la même pour l’épilation si nécessaire. Pensez également à prendre une crème hydratante et surtout une bonne crème solaire pour vous protéger du soleil afin de ne pas épuisé votre capital soleil et de ne pas ressembler à une cagole niçoise (rouge à lèvres permanent en moins). Aussi prévoyez quelques médicaments, une tourista est si vite arrivée… Et enfin pour les plus coquins d’entre vous, une petite boite de condoms pour se protéger même la nuit tombée.

trousse de toilette vintage

Les lunettes de soleil

Arboré par toutes les stars hollywoodiennes ou par d’anciens candidats de télé-réalité le but premier d’une paire de lunettes de soleil n’est pas de vous protégez des flashs des paparazzis ou pour camoufler vos cernes au réveil ! Une paire de solaire est pour vos yeux ce que la crème solaire est pour votre peau ou le Smecta pour votre diarrhée aiguë passagère. Vous en trouverez partout, de toutes les formes, de toutes les couleurs, conçues en différentes matières et à tous les prix. Choisissez celle qui vous plaît à vous et à votre porte-monnaie. N’oubliez pas non plus la base : des lunettes de soleil ou de vue doivent s’accorder avec la forme de votre visage (cf. Quelles lunettes pour quel visage ? ).

lunettes de soleil waiting for the sun

Les espadrilles et sandales

L’été c’est bien connu nous portons beaucoup moins de tissus et certains se la jouent même nudiste voire naturiste (oui il y a une différence entre les deux termes). Pour les plus frileux et pudiques, osez la nudité… des pieds ! Un pied sans chaussettes, c’est un pied libre, heureux et moins odorant parfois. Vous avez donc le choix entre des tongs, des espadrilles ou des sandales. On est d’accord, on ne porte pas de chaussettes avec sauf si vous allez à un défilé de la fashion week. D’ailleurs, en parlant de fashion week, durant la dernière nous avons remarqué un étonnant retour de la méduse, oui oui la méduse ; cette petite paire de sandales en plastique que nous avons eu petit pour aller à la plage. Pourquoi pas ?

sandal cuir marron homme

Un maillot de bain

Si vous partez au soleil, il y aura de grande chose que vous y trouviez un coin d’océan, de mer ou encore une piscine. Rien de tel qu’une bonne baignade pour faire chuter la température corporel et d’ainsi supporter la chaleur étouffante qui nous attend (espérons-le). Même à moitié nu tout homme se doit d’être au top surtout s’il veut séduire sur la plage. Munissez-vous d’un beau maillot de bain : slip, short ou boxer ! N’oubliez pas la serviette de bain pour vous séchez à la sortie de l’eau et pour vous dorer la pilule.

Maillot Jaune

Des débardeurs, t-shirts et polos

Les vacances c’est le moment idéal pour ressortir nos t-shirts, polos et débardeurs préférés. Oubliez cravates et blazers l’espace d’un instant, les vacances c’est fait pour se détendre, vestimentairement parlant aussi mais pas trop non plus. Si vous optez pour l’option débardeurs, veillez à une épilation parfaite des épaules (si besoin), question d’esthétique.

débardeur homme

Des chinos et shorts

Pareil que pour les t-shirts, polos et débardeurs, c’est le moment de sortir les chinos mais surtout les shorts. Inutile de parler du pantacourt ? Certes il existe une définition dans le Hachette édition illustrée de 2008 avec Laure Manadou en couverture mais depuis elle a pris sa retraite et le pantacourt n’est plus portable en 2014 (l’a-t-il déjà été?). Contentez vous de quelques shorts et chinos voire de jeans.

chinos homme colorés

Une ceinture

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, c’est les vacances, c’est détente, mais attention pour autant à ne pas être aussi négligé qu’un adolescent qui ne change de tenue qu’une fois par semaine. Déjà si vous choisissez le bon short qui va avec le bon t-shirt et la bonne paire d’espadrille c’est déjà beau ! N’oublions pas les accessoires et la ceinture. Une belle ceinture complète un look.

Ceinture Billy Belt Multicolore rose

Des sous-vêtements

Avant de partir et de savoir quoi mettre dans sa valise, il faut se poser quelques questions utiles telle une bonne ménagère comme aurais-je la possibilité de laver mon linge ? Si oui, pas de problème, si non prévoyez un peu plus large surtout niveau sous-vêtements. Prenez-en au moins autant que de jours que compte votre séjour. Prenez quelques paires de chaussettes également mais pas pour mettre avec vos sandales et espadrilles !

tiroir caleçon rangement

Un bon gros pull

Même si là où vous partez vous êtes sûr qu’il fera au moins 40°C munissez-vous d’un ou deux bon gros pull. Pourquoi? Parce que déjà on ne peut être sûr de rien, même Catherine Laborde des fois elle dit des bêtises, et il pourra vous être utile pour une ballade nocturne et romantique avec votre amourette de vacances le long de la plage où vous vous êtes rencontrés.

couple coucher de soleil

Une tenue formelle

Une envie soudaine d’aller au casino ou dans un restaurant chic pour épater votre conquête de la veille, une petite tenue formelle ne sera pas de trop. Par exemple, un costume bleu marine une chemise blanche avec une petite cravate en tricot sans oublier une belle paire de derbys ou de richelieus.

costumes zara plage

Bonus

x Papiers d’identité, passeport, carte vitale, carte bancaire…
x Ordinateurs, caméra, lecteur mp3, appareils photos…
x Chargeur de portable, de tondeuse, d’ordinateurs…
x Un k-way, parapluie et une casquette ou un chapeau

Pour une semaine de vacances…

x Au moins 7 caleçons
x Quelques paires de chaussettes selon vos chaussures
x 5-6 t-shirts
x 1 ou 2 polos et débardeurs
x 1 maillot de bain (Comme un camion)
x 2 bermudas
x 2 ceintures
x 1 ou 2 chinos
x 1 bon gros pull (pour le coup de la ballade)
x 1 tenue un peu plus formelle (si besoin)

La Newsletter

Recevez chaque dimanche le résumé de la semaine (conseils, looks, tests, coups de cœur, dossiers shopping, concours...) et tous les bons plans du week-end

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles