Chemise Hast Oxford

Il y a 2 ans, nous vous faisions découvrir les chemises Hast. On avait apprécié l’excellent rapport qualité/prix proposé et c’est devenu pour beaucoup une des marques référentes lorsqu’il s’agit de dénicher une bonne chemise à prix raisonnable. Il y a quelques jours la gamme Hast s’est enrichie d’un nouveau modèle. Pour quelques euros de plus, la marque propose désormais une chemise en oxford qui est donc par nature plus casual et qui tombe donc à pic pour les vacances ! Voici notre test de cette nouvelle chemise.

chemise-hast-oxford-profil

Fiche technique

L’Oxford comme vous pouvez le lire en détail dans notre sujet consacré aux tissus de chemise à connaitre a la particularité d’être réalisé à partir d’un fil de chaine blanc mélangé à un fil de trame de couleur. Il permet de fabriquer de solides chemises avec un toucher doux et frais. Hast utilise un Oxford tissé au Portugal dans du fil 100% coton. Un tissu décliné en 5 coloris/motifs différents : une chemise bleue denim, une bleue clair, une vert pastel, une rayée bleue et une rayée rouge.

chemise-hast-oxford-poche

Test

Le modèle testé est un vert pastel qui comme vous pouvez le voir n’est pas évident à la lumière (il est proche du bleu). Mais c’est bien du vert et on a trouvé cette couleur quelque peu inhabituelle très intéressante pour la belle saison. Pour le reste, on est sur du classique avec notamment un col américain indissociable de la chemise oxford. Si vous voulez faire quelques révisions d’été vous pouvez consulter ce sujet sur les cols de chemise à connaitre. La chemise est de très bonne facture avec des coutures fines et régulières, des boutons cousus en croix, une dernière boutonnière horizontale et des hirondelles de renfort.

chemise-hast-oxford-epaule

chemise-hast-oxford-poignet

chemise-hast-oxford-bouton-rouge

Passons à l’essayage ! Max porte habituellement du M et malgré son entrainement Bodytime, ça passe toujours en taille M ! On peut voir au niveau des épaules qu’il lui reste encore un peu de marge. Hast propose sur ce modèle casual une coupe semi-ajustée. En été, quand il fait chaud, porter des chemises un peu plus amples que d’habitude ce n’est pas plus mal si on veut laisser une chance à l’air de circuler. Mais si vous êtes habitué à porter des vêtements près du corps, optez donc pour la taille inférieure !

chemise-hast-oxford-hirondelles

On nous demande souvent si la chemise testée peut-être portée en dehors du pantalon alors nous avons pensé lors de ce shooting à faire une photo permettant de juger de la longueur de la chemise. Comme vous pouvez le voir, il est ici envisageable de porter cette chemise en dehors car le pans arrière recouvre juste les fesses. Au-delà, ca fait trop alors on rentre obligatoirement sa chemise dans le pantalon les gars ! Vous distinguez au passage la pièce de renfort en blanc que l’on nomme « hirondelle ».

chemise-hast-oxford-crochet

Au dos on trouve un empiècement et des plis d’aisance appréciables lorsqu’il s’agit de tendre le bras pour récupérer son expresso à la cafet’ ou ramasser du bois pour faire griller des brochettes le week-end. Traditionnellement on retrouve cet attache au dos qui dans la vie de tous les jours est rarement utile. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part il n’y a guère que mon peignoir que je suspens ainsi.

chemise-hast-oxford-look

Avis

Sans surprise, et c’est tant mieux, Hast a réalisé un nouveau modèle reprenant les clés de son succès : proposer un beau basique, de qualité, au meilleur prix. A 64€, c’est un des meilleurs deals que l’on puisse trouver sur le marché pour ce genre de basiques du vestiaire masculin. Reste à choisir entre une des 3 couleurs unies et parmi les 2 chemises rayées mais à ce prix là on serait presque tenté d’en prendre 2 ! Sachant que c’est bien le double qu’il faut compter bien souvent chez des marques plus connues du grand public. Mention « Testé & approuvé » !

logo hast 2016

Disponible chez Hast au tarif de 64€

chemises basiques

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles