Abbot Kinney, Venice, Los Angeles

De passage à Los Angeles au début du mois, on a profité de la magnifique lumière de la Californie pour faire plusieurs looks. C’est à Venice que nous nous sommes baladés pour cette première série. Si Venice vous dit quelque chose, c’est bien plus grâce à sa plage qu’autre chose. On a tous ou presque passer des heures dans son skate park en bordure de plage dans Tony Hawk Pro Skater sur Playstation, et on a tous en tête les images de cyclistes, joggeurs, piétons… déambulant sur le front de mer allant de Marina Del Rey à Santa Monica. Mais ce n’est pas sur cette plage que nous nous sommes attardés. Nous lui avons en effet préféré le boulevard d’Abbot Kinney. Cette rue doit son nom au créateur des canaux de Venice qui se trouvent non loin de la rue éponyme. En effet, Kinney était un entrepreneur qui a poussé le développement des canaux du Venice of America à Los Angeles au début du 20ème siècle. Comme quoi, il n’y a pas qu’à Las Vegas qu’ils tentent de recréer Venise !

Palmier Abbot Kinney

Escalier Abbot Kinney

Abbot Kinney

Abbot Kinney boulevard est une rue d’un peu plus d’un kilomètre de long qui se termine non loin de la plage mais qui a l’avantage de rester un peu en retrait du tumulte du front de mer où l’ambiance y est totalement différente. Alors que les skaters, hippies et touristes se retrouvent à la plage, Abbott Kinney accueille une population plus chic dans ses petits restaurants, boutiques de déco, coiffeurs (Trim au 1424, testé & approuvé) et boutiques de créateurs comme The Stronghold au 1625, Jack Spade au 1132 dont on a squatté la terrasse blanche en bois pour faire quelques photos ci-dessous ou encore Milkmade au 1413. C’est sans compter également sur des enseignes plus connues comme Toms où on vous conseille d’aller prendre un verre dans l’arrière boutique ou encore Scotch & Soda.

Old car Abbot Kinney

Street Abbot Kinney

Abbot Kinney Watch

Vélo Abbot Kinney

Pour la tenue, j’ai décidé de jouer le jeu de la Californie. Alors même s’il est impossible de définir un style californien, cet état étant tellement étendu, on peut tout de même dire que la veste en jeans et la chemise à motif sont des incontournables de la penderie « Made in LA ». Je complète le haut avec un pull noir à col large. Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi un pantalon coupe carotte, c’est à dire un pantalon dont l’entrejambe est basse et qui est resserré en bas au niveau des mollets. Pour les chaussures, je choisis des derbies aux lacets bleus qui donnent de la couleur à cette paire somme toute assez classique.

Tony feuilles Abbot Kinney

Tony Abbot Kinney

Abbot Kinney Jeans

Hipsters Abbot Kinney

Abbot Kinney AK


Veste en jeans vintage Levis
Pull ASOS
Chemisette ASOS
Ceinture ASOS
Pantalon Ben Sherman
Lunettes de soleil ASOS
Montre Marc By Marc Jacobs
Photos par Frederic Dith. Suivez Tony sur Instagram

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles