Saturdays Surf NYC

Parmi les différentes marques de surf, Saturdays Surf NYC fait partie de celles à connaître. Les fondateurs Colin Tunstall, Josh Rosen et Morgan Collett se sont rencontrés à New-York et se sont immédiatement liés d’amitié. Tous ont emménagé dans la grosse pomme après avoir eu des carrières différentes. Colin était directeur artistique, il a travaillé pour le New-York Magazine, GQ et Esquire, Josh était dans l’industrie du snowboard et Morgan chez Acne Jeans. Les 3 amis se sont découvertes des passions communes comme le surf, l’art, la musique, et… le café.

saturdays surf nyc founders colin josh morgan

A partir de là, ils décident de créer une marque combinant leurs passions et c’est ainsi que le premier magasin Saturdays Surf NYC a vu le jour en août 2009 dans une petite rue du quartier de Soho au 31 Crosby Street. Beaucoup n’y croyaient pas. En effet, New-York n’est pas connue pour être la capitale du surf mais comme l’explique les créateurs, les vagues sont à 30 minutes en métro de Soho. De plus, la ville est envahie par les touristes dont des surfers. Ils leurs semblaient donc important que New-York ait sa boutique de surf. Le succès est finalement au rendez-vous et depuis 3 autres boutiques ont été ouverte ; l’une à West Village à New-York, une autre à Tokyo et la dernier à Kobe. Chacune d’entre elles possède un bar pour pouvoir déguster un bon café tout en admirant des oeuvres d’art ou encore des planches de surfs.

saturdays surf nyc shop soho new york

saturdays surf nyc coffe shop soho

Saturdays Surf NYC possède un univers qui lui est propre avec une ligne de vêtements et accessoires pour un look de surfer chic mais aussi avec une marque de café et un magazine lifestyle bi-annuel. Aussi les boutiques et le site en ligne hébergent d’autre marques pour proposer une offre plus large de produits. Ainsi on retrouve Baxter of California pour des cosmétiques, Mccallum et ses planches de surf ou encore des photos, sculptures et autres oeuvres d’art de différents artistes.

saturdays surf nyc magazine

La collection de prêt-à-porter est composée d’une gamme complète de vêtements ; blousons, sweats, chemises tissées, pantalons, shorts, maillots de bain, t-shirts, débardeurs et chaussures. Le style est bien évidemment casual et sportwear, les coupes, couleurs et imprimés sont plutôt classique mais de bonne qualité. La plupart de la collection est en 100% coton, voire en 100% laine avec l’utilisation de nylon pour certaines pièces comme les maillots de bain et les vestes. Saturdays Surf NYC avoue avoir un style au design classique mais la marque met l’accent sur la fonctionnalité et la portabilité de ses produits. Voici quelques looks de la saison printemps-été 2014 :

saturdays surf nyc lookbook 2014

saturdays surf nyc lookbook 2014

saturdays surf nyc lookbook 2014

saturdays surf nyc lookbook 2014

saturdays surf nyc lookbook 2014

Retrouvez toutes les collections sur http://www.saturdaysnyc.com/

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles