Kenzo Homme Night de Kenzo

Kenzo n’est aujourd’hui plus à présenter. La marque créée par Kenzo Takada il y a plus de 40 ans est connue pour ses créations élégante au style japonais occidentalisé. En 1991, Kenzo sort son premier parfum, avec Kenzo Homme, et innove en introduisant un note marine, rare à l’époque en parfumerie. Le bambou bleu, nom qu’on lui donne grâce à son célèbre flacon, est aujourd’hui un classique, une icône de la marque. Aujourd’hui, Kenzo lance son nouveau parfum : Kenzo Homme Night, “une histoire de séduction aux couleurs de la nuit, instinctive et pleine d’énergie pour les hommes qui ne se prennent pas au sérieux”.

Kenzo homme night

Le flacon

Pour le design de son nouveau parfum, Kenzo s’est inspiré et a revisité son fameux flacon bambou. Cette fois-ci on le retrouve dans une teinte bleu nuit électrique qui illustre parfaitement son nom, posé à la vertical en jaune vif. Le bouchon est une prolongation du flacon, une courbe continue soulignant la modernité et le dynamisme du parfum.

La fragrance

La maison Kenzo a de nouveau fait appel au génie du parfumeur Dominique Ropion, créateur de Kenzo Jungle, pour cette nouvelle fragrance Kenzo homme Night. Le parfum s’ouvre sur un mélange de pamplemousse de coriandre et d’une note de cardamome. En coeur, on retrouve l’exotisme de la mangue mêlée au géranium et à l’armoise sur un fond de fève Tonka, vétiver et bois de Gaïac pour une touche masculine. Cet oriental boisé se veut viril, sensuel et plein d’énergie, pour les hommes spontanés et joueurs qui n’ont pas peur du ridicule pour faire rire et séduire.

Kenzo Homme Night Fleurs

Note de Tête : Coriandre, Pamplemousse, Note Cardamome
Note de Coeur : Geranium, Armoise, Mangue
Note de Fond : Vetiver, Feve Tonka, Bois de Gaïac

Le film publicitaire

La publicité a été confié à Patrick Guedj qui n’est autre que le directeur artistique de Kenzo Parfums. Cet homme aux multiples facettes met une certaine poésie dans les différentes campagnes publicitaires de la marque. Nicolas Baisin, mannequin et athlète de haut niveau, a été choisi pour incarné le parfum. Charmant et sportif, Kenzo en a fait son séducteur. Ces dames ne pourront pas lui résister. Dans la publicité, on le voit danser dans la rue, tard le soir, sous la pluie, afin de séduire une jolie inconnue. C’est Blanca Li, danseuse et chorégraphe de talent qui a travaillé avec les plus grands, qui l’a aidé dans cet exercice.

 

Avis

Au premier coup d’oeil on distingue immédiatement la patte Kenzo avec ce flacon bambou et surtout parce que c’est marqué dessus en jaune pétant ! Le mariage du bleu nuit électrique et de ce jaune nous fait présager une fragrance à la fois masculine et pétillante. Après le contenant, le contenu. Le parfum est très léger et il dégage quelque chose de sucré tout en restant masculin grâce aux notes boisés. Ce mélange est assez inhabituel mais étonnement surprenant, il fera craquer les filles à coup sûr. Une touche légère, sucrée et originale parfaite pour habiller votre cou et sublimer votre look printanier. A noter que Kenzo Homme Night, comme son nom ne l’indique pas, peut également se porter le jour !

Kenzo Homme Night de Kenzo est en vente exclusivement chez Marionnaud.

[Article sponsorisé]

kenzo-logo
prix conseillé  
40,90€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles