Le Cartable Français

Le Cartable Français est une toute jeune marque dont on vous a déjà parlé la semaine dernière lors de notre compte rendu des accessoires vus au Who’s Next. Les créateurs Frédéric Ghestem et Nicolas Beaudouin, respectivement chargé du style et chargé de distribution, veulent rendre hommage aux arts et aux techniques de la Maroquinerie-Sellerie française. Ils valorisent un savoir-faire traditionnel des ateliers de création haut de gamme et le “fabriqué en France”. Pour sa première collection, le Cartable Français propose un cartable et une gibecière pour hommes et femmes déclinés en trois coloris ; noir, chocolat et cognac.

le-cartable-français-lookbook

Le cartable, disponible en 13 et 15 pouces a été conçu pour s’adapter aux objets numériques du quotidien comme un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il dispose d’ailleurs de poches intérieures 5, 7 et 9 pouces pour ranger ces objets. Dans un style épuré, il s’habille d’un cuir pleine fleur au tannage végétal et il est doté d’une poignée coulissante et d’une bandoulière pour faciliter vos déplacements. Les bords sont vernis teintés pour une finition parfaite, il est doublé en toile 100% coton et le fermoir dit “tuck” provient de la Maison de tradition française Fisas.

le-cartable-français-lookbook-cartable

La gibecière est également en cuir pleine fleur dans un style aussi sobre que le cartable. Les rabats du cartable et de cette gibecière ont été travaillés de manière plus courte qu’à l’accoutumé pour facilité l’accès à l’intérieur du sac. Les deux fermoirs “tuck” sont dissimulés par deux pates à boucles, réalisées par la maison française Poursin, ce qui lui donne un côté authentique. Egalement disponible en 13 et 15 pouces, ils possèdent les même poches intérieures mais pas de poignet, uniquement une bandoulière. Pour ces modèles, il faut compter entre 400 et 1000€ selon les séries.

le-cartable-français-lookbook-gibecière

Plus d’informations sur http://lecartablefrancais.fr/

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles