Bleu de Chauffe : Printemps-Eté 2014 et pop-up store

Pour sa collection printemps-été 201, Bleu de Chauffe a gardé les ingrédients qui ont fait son succès jusqu’à aujourd’hui : une dimension écologique, une fabrication française et un univers particulier. Pour ceux qui découvriraient (à peine) la marque, c’est de sacs traditionnels inspirés de ce que l’on portait anciennement dans l’exercice de différents métiers qu’elle tire son inspiration. Depuis l’année dernière, alors qu’ils étaient spécialisés dans le cuir et proposaient des sacs aux couleurs basiques, Bleu de Chauffe avait introduit sa première ligne en toile colorée. Cette année, les deux lignes voient de nouveaux coloris débarquer (“expresso”, “pain brulé”, “Klein”, vert menthe), habillant les modèles les plus populaires : les sacs plombier (Louise et Jules), postier ou shopping.

bleu-de-chauffe-ss14-sac-postier

La gamme Bleu de Chauffe s’enrichit également pour cette nouvelle saison. On a un sac à dos, chose à laquelle la marque française ne s’était jamais essayée. Le Scout reprend notamment les codes de l’armée. Un sac week-end en toile waxée et un sac “Report”, idéal pour transporter ses affaires de la journée. Une bien belle collection que nous propose cette marque que l’on suit depuis sa création en 2011. Par ailleurs, sachez que tous les produits restent faits main en France et qu’ils sont toujours signés de la main de l’artisan qui les a réalisés.

bleu-de-chauffe-ss14-sac-scout

bleu-de-chauffe-ss14-sac-voyage

bleu-de-chauffe-ss14-cabas-bleu

bleu-de-chauffe-ss14-sacoche

Depuis le 3 février, et ce jusqu’au 1er mars, Le Bon Marché accueille le pop-up store de la marque. A noter que chaque vendredi et samedi, un artisan de l’atelier sera présent afin de personnaliser sur demande les sacs achetés avec les initiales des clients. Rendez-vous alors au Bon Marché, rive gauche, au 24 rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement de Paris.

bleu-de-chauffe-pop-up-store-bon-marche

Découvrez les sacs Bleu de Chauffe sur www.bleu-de-chauffe.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles