Bread and Butter Hiver 2014

Cette semaine, nous étions à Berlin où se tenait le Bread and Butter, un des principaux salons de prêt-à-porter en Europe. L’occasion également de nous retrouver et de fêter la fin de la saison. Exceptionnellement, nous n’avons rien publié depuis 4 jours. C’est tellement inhabituel qu’on a commencé à recevoir des messages pour savoir ce qu’il se passait. Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez dû comprendre que ces derniers jours, nous n’avons pas passé beaucoup de temps derrière nos ordinateurs.

Joe Berlin

Max Tony Joe

Le Bread & Butter est avant tout un cadre exceptionnel : celui de l’ancien aéroport de Tempelhof. Il a depuis été reconverti en immense parc dont la superficie dépasse celle de Central Park à New York. A l’intérieur, tout est aussi démesuré : du gigantesque hall d’accueil au terminal dans lequel se dresse des stands qui ressemblent parfois à de véritables boutiques ! On peut accéder aux anciennes pistes et c’est ici que nous avons réalisé le shooting d’un des futurs looks de Tony (voir preview ci-dessous).

Bread and Butter Berlin

Avion vintage

Tony US Army

Parmi ces stands, celui de Timberland ressemblait à une ancienne fabrique avec ses murs de briques rouges, son lierre grimpant et ses poutrelles métalliques. On y a découvert les collections à venir dont cette très belle paire de boots bleue (basée sur la fameuse yellow boots). La version camel n’est pas mal non plus ! Hum, ça ne va vraiment pas être simple de choisir. Tout comme pour la couleur du chino…

Stand Timberland

timberland-blue-boots

timberland-camel-boots

timberland-chinos

Au cours de ces salons, on a parfois hâte d’être à la saison prochaine. Ce fut notamment le cas en nous plongeant dans la future collection de Lyle & Scott. On a aussi bien apprécié des pièces de la ligne classique dont sont issus cette chemise à carreaux et ce trench que la ligne contemporaine avec ces t-shirts et ce sweat très graphique.

Chemise Lyle & Scott

T-shirt Lyle & Scott

Sweat Lyle & Scott

On a essayé pas mal de blousons en cuir également ! Max a craqué pour modèle en cuir gris de chez Serge Pariente avec son col en fourrure noir. J’ai pour ma part eu un gros coup de coeur pour ce modèle camel en cuir perforé dans cette même collection (en plus il allait super bien avec la caisse du stand voisin). On a également flashé sur cet incroyable bombardier de chez Alexander Leathers. Une pièce monumentale réalisée en Ecosse et qui porte la signature de la personne qui l’a fabriqué de A à Z.

Blouson Serge Pariente

Blouson cuir Serge Pariente

Alexander Leathers

Et évidemment nous avons fait du repérage parmi les manteaux, du côté de chez Pendleton avec cette parka qui a remporté l’ensemble des votes de la rédaction, ce duffle-coat au motif écossais de chez Gloverall qui a laissé Max perplexe mais que Romano a enfilé sans aucune hésitation !

Parka Pendleton
backstage-photo

Duffle coat Gloverall

Et ce n’est pas fini avec ces collection Automne-Hiver 2014 car samedi nous enchainons avec le Who’s Next à Paris ! En attendant on a encore quelques photos à trier et on vous prépare quelques exclus à découvrir ce soir sur Facebook. Je rappelle que l’ensemble de ces pièces ne sont pas encore en vente et qu’il faudra attendre le mois de septembre 2014 pour les trouver en boutique. A bientôt !

Wir sind ein berliner

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles