Sac #Ashtag

L’histoire débute en 2007 lorsqu’Anya et Michel se lancent dans les accessoires et sacs pour femme. Leur marque “Sabrina” est un hommage au film du même nom sorti en 1954 dans lequel Audrey Hepburn joue un de ses rôles les plus mythiques. Plusieurs clients leur font part de leur souhait de trouver des sacs pour homme avec un cuir de bonne qualité et des prix attractifs. C’est ainsi que nait l’idée de lancer une ligne masculine qui se concrétise cette année avec le lancement de la marque #Ashtag (un nom qui est lui beaucoup plus contemporain). Chacun de leur sac porte un prénom masculin. Nous avons craqué pour “Antoine” que nous vous proposons de découvrir à travers ce test.

Sac Ashtag Arriere

Présentation

Il s’agit d’une sacoche en cuir déclinée 3 coloris (noir, marron et camel). Notre test porte sur la version marron. Le sac est en cuir de vachette, il compte deux larges poignets pour le porter à la main, et une bandoulière réglable (et amovible) pour le porter sur l’épaule ou dans le dos. La taille du sac correspond à un format A4. On peut donc aisément transporter un ordinateur, une tablette ou une ramette de papier aussi d’ailleurs ! Un sac qui comporte de multiples rangements que je vous propose de voir en détails par la suite.

Sac Ashtag Cotures

Sac Ashtag Fermeture

Sac Ashtag Aimant

Test

Le cuir est un cuir gras, épais, d’aspect relativement rustique, qui confère au sac un style vintage. Les différentes pièces de cuir sont assemblées par des points de couture relativement rapprochés de couleur beige qui contraste avec le marron du cuir. Les détails sont soignés, le sac inspire confiance niveau qualité. D’un point de vue fonctionnel on trouve une première poche à l’avant qui s’ouvre et se ferme par un système d’aimant caché sous chaque lanière de cuir. Les boucles métalliques sont avant tout décoratives même si elles peuvent également permettre d’ouvrir cette poche. Le compartiment principal s’ouvre grâce à une fermeture éclair composée de 2 zip, ce qui est toujours un plus niveau praticité ! Différents rangements internes permettent de glisser par exemple son téléphone, un stylo, des cartes, un porte monnaie, etc. On trouve par ailleurs une poche zippée à l’intérieur parfaitement étudié pour abriter votre livre préféré ;-) A l’arrière du sac, comme illustré sur la dernière photo de la série ci-dessous, on trouve 2 poches dont une zippée pour ranger par exemple le journal du jour.

Sac Ashtag Zip

Sac Ashtag Interieur

Sac Ashtag Cuir

Avis

Cette jeune marque fait partie des belles découvertes de fin d’année ! Ce modèle “Antoine” a vraiment du style et il est bien conçu. Il conviendra aussi bien pour aller en cours qu’au travail. Son prix de vente est dans la norme de ce qu’on peut constater habituellement pour un modèle tout cuir. Vous constaterez en découvrant le reste de la collection que #ashtag propose également des sacs en toile et cuir autour des 100€ qui sont également très jolis. Mention “Testé & Approuvé” !

Sac Ashtag

On joue ?

On aime, on vous en fait profiter : on vous propose de participer à un tirage au sort et de vous offrir ce sac “Antoine” ! Vous n’avez qu’à indiquer votre adresse mail pour participer. Le sac n’arrivera pas pour Noel car le concours s’achèvera mercredi 25 décembre à minuit mais ça fera à coup sûr plaisir tout de même. Puis sur Comme un camion n’est ce pas Noel toute l’année ? ;-)

—– Mise à jour —–

Fin du concours, les résultats seront annoncés dans la journée. Merci à tous pour votre participation !

– Félicitations à k3yz3r qui remporte le concours et gagne le sac “Antoine” présenté dans l’article.

prix conseillé  
239€

sur Ashtag

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles