Répétitions au Badaboum

C’était un jeudi, Max, Romano et moi étaient partis en direction du Badaboum où l’on comptait faire des photos dans leur bar. On en avait vu quelques clichés en ligne, le cadre nous plaisait bien. Arrivés sur place, on a fait un petit tour des lieux et on en est arrivé à la conclusion que le bar était cool mais qu’il manquait un peu de lumière pour un shooting. Par contre il y avait vraiment une ambiance intéressante dans les loges d’où le look récent de Max que l’on a intitulé “Dans ma garçonnière“. Pendant qu’ils bossaient, je suis descendu pour assister aux répétitions des groupes du soir : Lescop et Le Vasco.

Joe rocknroll26

Joe rocknroll28

J’ai commencé à me rappeler mes 16 ans : ma première guitare électrique, mon premier ampli, mes premiers riffs… En vérité j’étais nul ! J’ai pris quelques cours puis j’ai fini par tout revendre pour m’acheter une table de mixage. J’ai bien fait car il s’est avéré que j’étais beaucoup plus doué pour animer des soirées. Ca m’a assuré mon argent de poche pendant toutes mes études. Ce n’est pas avec ma guitare et mes doigts en carton que j’aurais pu me payer des disques et des bières au comptoir !

Joe rocknroll09

Joe rocknroll05

Je me dis souvent que j’ai la chance d’avoir la vie dont j’ai rêvé étant adolescent. En regardant les musiciens, j’ai réalisé que je tenais là une occasion unique de monter sur scène. J’ai attendu que Max et Romano finissent leur shooting et je leur ai annoncé la bonne nouvelle : aujourd’hui les gars, je vais réaliser un rêve, je prends ma guitare et je monte sur scène ! Appelez moi “Joe Satriani”. A la fin de sa répétition, le groupe Le Vasco a sympathiquement accepté que je vienne squatter une guitare avec mes boots, mon chapeau et mes doigts en carton !

Joe rocknroll06

Joe rocknroll08

Joe rocknroll30

Joe rocknroll10

Joe rocknroll31

joe-rocknroll-badaboum

Pour l’occasion, j’ai mis une paire de Pete Sorensen. Le genre de pompes qui neuves donnent l’impression d’avoir déjà fait toute la tournée ! Un gros travail est effectué sur le cuir pour le vieillir (notamment à coups de pierres chaudes). Parce que ça aurait été trop simple de les porter avec un bon vieux jeans, j’ai osé le pantalon en velours. Mais pas celui de papy : un modèle de chez APC avec une coupe semi-slim. Je porte par ailleurs une chemise en jean de chez Miséricordia et un blouson en chevrons gris de chez Balibaris. Un foulard et mon chapeau en feutre gris, celui qui fait habituellement les concerts, celui qui a déjà pris des coups (cf. mon sujet sur “Comment nettoyer son chapeau“), celui qui a connu l’ombre et la lumière. 3, 2, 1, musique !

Joe rocknroll37

Joe rocknroll36

Joe rocknroll38

Blouson Balibaris
Chemise Misericordia
Pantalon APC
Boots Pete Sorensen
Chapeau Vintage
Echarpe Bexley
Ceinture Atelier de la Ceinture

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles