Dans ma garçonnière

De passage à Paris, nous avons eu le plaisir de faire une halte dans le 11ème, à l’ancienne Scène Bastille renommée depuis quelques semaines le Badaboum. Le Badaboum est avant tout une salle de concert diposant de plusieurs espaces. Accueilli par Aurélien, nous avons vite pris nos marques dans cette garçonnière à l’ambiance plus que chaleureuse. Vieille table en formica, egg ball chair, transistor d’époque et quelques posters de films érotiques aux titres plus qu’évocateur ont suffit à nous mettre à l’aise. Alors que Lescop était en train de répéter au rez-de-chaussée pour son concert prévu le soir même, Romano et moi prenions temps de découvrir l’endroit.

max badaboum 01

max badaboum 02

max badaboum 03

max badaboum 04

max badaboum 05

Les distractions ne manquent pas, on retouve même de la lecture d’époque. La tenue correspond assez bien à l’endroit, chaleureux et légèrement rétro. Un cardigan au ton crème avec sa grosse maille qu’on se voit bien porter devant sa cheminée lors de glaciales soirées d’hiver tel un Père Castor sur sa chaise à bascule, pipe au bec. Enfin, Père Castor lui, c’est plutôt des histoires pour enfants qu’il lit, pas du tout le genre de celles que je tiens entre mes mains ici. Alors le temps de ce look, on n’aura qu’à imaginer que cette garçonnière, c’est un peu l’endroit où Père Castor s’évade lorsque ses enfants sont endormis.

max badaboum 06

max badaboum 07

max badaboum 08

max badaboum 10

max badaboum 11

Ce qui est assez impressionnant dans cette pièce, c’est qu’une baie vitrée donne directement sur la structure d’isolation phonique de la salle de concert se trouvant un étage plus bas. Juste en dessous, là, les groupes sont en train de répéter. Le genre de choses qui donne des idées. Ni une ni deux, Romano, Joe et moi décidons d’aller voir ce qui s’y trame…

max badaboum standing

max badaboum 12

max badaboum 13

Cardigan Topman
Chemise Topman
Ceinture Topman
Chino Topman
Chaussures Topman
Sac Faguo

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques