Sur le toit

Pour cette série photo, je me suis rendu à la Friche Belle de Mai. souvenez vous, c’est un endroit que je vous avais déjà fait visiter auparavant, lors d’une journée ensoleillée de février, en 2012 (Cf look Marseille en Friche). Désormais, ce lieu culturel dispose d’un nouvel espace. C’est une ancienne manufacture de tabac ; jusqu’alors laissée à l’abandon, qui a été réhabilitée pour accueillir sur 5 étages un espace comportant des boutiques, une librairie, des expositions et un toit terrasse de 475 m². Ce vaste espace, en plus d’offrir une vue imprenable sur la ville, est un lieu de soirées et concerts en plein air qui accueille des expositions plutôt inhabituelles.

sur le toit 02

sur le toit 09

sur le toit 07

sur le toit 10

sur le toit 23

Le jour de notre visite, le toit-terrasse présentait une exposition nommée “De cet Endroit” consistant en une réflexion visuelle, sonore sur l’espace urbain et mêlant “hautes technologies, sciences, art et pensée”. Dès notre arrivée, impossible alors de ne pas passer à côté de ce box en métal situé au pied du grand mur de graffitis. Une sorte de capsule sous-marine rouillée comportant deux bancs de part et d’autres et dans laquelle est diffusée toutes sortes bruits de fond stridents.

sur le toit 01

Non loin de là se situe la partie botanique de l’exposition. Au milieu de l’immensité du toit, cet espace présente plusieurs bacs dans lesquels poussent le fruit d’expérimentations scientifiques. Si l’on peut s’attendre à voir des plantes, le plus surprenant reste des blocs entièrement en béton et d’autres faits de matières indéfinissables sur lesquels sont inscrites des phrases plutôt déroutantes, poussant ainsi la réflexion sur la nature en milieu urbain jusqu’à son paroxysme.

sur le toit 15

sur le toit 16

sur le toit 20

La tenue que j’ai choisie est plutôt simple, un jeans noir et un bombers en laine avec manches aspect cuir noires, le tout égayé par ce t-shirt à l’imprimé “sunset in Miami” qui collait parfaitement à la lumière que nous avions ce jour là. La paire de Vans montantes bleu électrique vient une nouvelle fois ajouter de la couleur.

sur le toit 13

sur le toit 21

sur le toit 18

Blouson ASOS
T-shirt ASOS
Jeans Levi’s
Baskets Vans
Bague ASOS
Montre Timex

Photos par Fainst des Ziris, merci à La Friche Belle de Mai pour son accueil

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles