Mennen : une nouvelle ligne d’hydratants pour homme

Tout le monde connait Mennen, cette marque grand public spécialisée dans les produits de rasage “pour nous, les hommes”. Seulement, on était loin de se douter qu’ils n’avaient sortis à ce jour aucun produit pour le soin de la peau quotidien, dans le sens premier du terme. Si prendre soin de sa peau avant, pendant et après le rasage restait jusqu’à présent primordial pour la marque, l’hydratation quotidienne est un type de soins qu’ils n’avaient jamais abordé. C’est désormais chose faite avec une gamme complète de “soins visage hydratants fraîcheur”. En voyant la si belle peau de mon confrère “chauffeur” Sébastien Loeb, on se languissait déjà de tester ces nouveaux produits à trouver dans le supermarché d’en bas de chez soi !

mennen hydratants

La gamme de soins hydratants Mennen est composée de quatre différents produits aux applications qui diffèrent selon le type de peau. L’hydratant “Peau Sensible” est enrichi en minéraux et destiné aux hommes à la peau… sensible, le “Coup de Fouet” offre un effet de fraîcheur qui réveille les pores grâce à l’usage de ginseng, le “Confort Ultime” propose une solution aux tiraillements et apaise la peau efficacement, puis le dernier nommé “Invisible” garde la peau des hommes qui aiment porter la barbe de 2/3 jours hydratée. Ce dernier en particulier est un soin que nous n’avions jamais testé, il a le mérite de l’originalité. Parce qu’on aime bien innover, on vous propose aujourd’hui un double : Joe a testé les soins Coup de Fouet et Peau Sensible, pour ma part j’ai essayé le Confort Ultime et l’Invisible.

Confort Ultime

Le soin “Confort Ultime” est l’hydratant “tout-terrain” de cette collection. A l’ouverture du flacon, l’odeur est plutôt neutre. A l’application, il a une texture gel très douce non collante et non grasse, il est absorbé rapidement par la peau. Niveau fraîcheur, on a connu plus intense, mais l’effet est là. C’est un hydratant quotidien correct à un prix abordable : 6.95€ pour un tube de 100ml.

mennen confort ultime

Note : 3/5

Invisible

C’est certainement l’hydratant le plus original de cette gamme, l’Invisible à la particularité d’être destiné à ceux qui aiment garder une barbe de 2/3 jours au quotidien, puis il est invisible ! Il a également une texture gel non grasse et non collante. Son odeur est agréable, très masculine et plus prononcée que pour le soin précédent. Paradoxalement, j’ai ressenti lors de son application beaucoup plus de fraîcheur que le soin Confort Ultime, limite trop, et c’est un très bon point ! Quant à ma barbe pas de traces blanchâtres comme peuvent laisser parfois certaines crèmes.

mennen invisible

Note : 4/5

Coup de fouet

Au premier abord, produit assez chargé en alcool. C’est une base assez courante car c’est économique et l’évaporation rapide provoque une sensation de fraîcheur ! Le parfum de l’alcool s’estompe assez vite et on retient surtout l’effet coup de fouet qui est bien réel. Testé & approuvé sur une peau fatiguée par quelques soirées dédicaces légèrement arrosées !

mennen coup de fouet

Note : 3/5

Peau Sensible

Afin de préserver la sensibilité de votre peau la formule du soin ne contient pas d’alcool. Le parfum est agréable, le gel est doux et provoque une sensation de fraîcheur dès l’application. Sans doute un des meilleurs hydratants que j’ai testé dans cette gamme de prix !

mennen peau sensible

Note : 4/5

En bonus, la campagne vidéo, car on aime bien Sébastien Loeb.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles