Nike Flyknit Air Max

Nike vient de dévoiler le design de sa nouvelle Air Max pour la saison 2013-2014, cette annonce était accompagnée d’une nouveauté, la Flynknit Air Max – une tuerie ! Si ces dernières années la Air Max était devenue plus une chaussure de running qu’une basket de rue, présentant une imposante bulle d’air incrustée dans la semelle. On a le sentiment que la reine des sneakers de streetwear est désormais hybride, aussi à l’aise pour les deux usages.

Nike air max 2014

Pour cette version 2014, les deux chaussures présentent un poids plus léger, plus fexible et un meilleur maintien que leurs versions précédentes. La Air Max présente une silhouette proche de son édition 2013, en plus épurée. On retrouve toujours la matière technique, cette sorte de tissu extensible et respirant fait d’un seul morceau, habillant le dessus, puis l’inscription Air Max au talon.

Nike air max 2014 cote

Nike air max 2014 bulle

Nike air max 2014 tige

Nike air max 2014 semelle

La Flynknit quand à elle, ne s’était jusqu’à présent montée que sur une semelle “Racer” ou “Lunar”. On peut dire que cette édition Air Max fut une brillante idée. Elle est plus fine qu’une Air Max traditionnelle, mais plus massive qu’une Flyknit classique, offrant un parfait compromis entre les deux. Comme sur les éditions précédentes, on lui retrouve ce laçage avec oeillets élastiques et cette tige en tissu respirant formant des lignes verticales.

Nike Flyknit air max 2014

Nike Flyknit air max 2014 knit

Nike Flyknit air max 2014 bulle

Nike Flyknit air max 2014 cote

Nike Flyknit air max 2014 semelle

Les deux modèles arborent des bulles d’air bicolores et proposent un look très agressif qui fera fureur sur le bitume comme sur les pavés. On est déjà conquis, reste plus qu’à tester. Cela pourra être le cas dès le 5 décembre pour la Air Max que l’on pourra customiser sur le Nike ID. Elle sera suivie d’une sortie annoncée le 3 janvier pour la Flyknit Air Max, sans possibilités de personnalisation malheureusement. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais on guette déjà le Nike Store.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles