Voyage en Martinique

Cet Été grâce à vous, nous avons pu nous évader au Vietnam, en Croatie, aux Etats-Unis ainsi qu’à Rome. Pour cette cinquième et dernière étape des Belles Vacances 2013, le choix a été très difficile tant nous avons reçu des participations de qualité ! Nous partons donc aujourd’hui avec Pierre-Emmanuel en Martinique ! Il gagne ainsi un bon d’achat de 200€ à utiliser chez notre partenaire Wimdu pour repartir en vacances. Merci à tous pour vos participations, et on vous dit à l’année prochaine.

Martinique 00

Nous sommes un petit trio : un frère, une sœur et son amie d’enfance. Nous sommes partis sur la magnifique île de la Martinique pour nos vacances d’été.
Nous avons tout d’abord fait les courses, étape obligatoire de tout début de vacances. Nous y retrouvons des produits locaux, comme les jus de fruits Caresse Antillaise. Les prix sont, deux à trois fois supérieurs par rapport au territoire français.

1
En sortant de l’hypermarché nous assistons à un magnifique couché de soleil : les vacances débutent enfin.

2
Le premier jour nous allons sur le marché de Fort de France, capitale de l’île. Sur le chemin nous passons devant la bibliothèque Schoelcher, au décors très original. On peut y retrouver des fruits et légumes locaux comme le citron vert, le fruit à pain, l’ananas, et les fameuses bananes de la Martinique !

20

4

Nous en profitons pour déguster un morceau de canne à sucre offert par l’une des vendeuse.

5

6

Ensuite direction la distillerie Saint-James, l’un des meilleur rhum au monde. Une ballade en petit train est possible pour visiter et découvrir les plantations avoisinantes à la distillerie. Une dégustation de rhum nous est offerte pour goûter les différents produits. A l’unanimité nous vous recommandons le cristal coco !.
7

Nous avons visité le site de cœur Bouliki à Saint-Joseph, une très belle rivière. Ça change de la mer!

8

A Sainte-Marie nous avons fait la rencontre de deux pécheurs qui exerçaient leur métier à la tombée du jour. De nombreuses espèces de poissons sont présentes tout au long des cotes martiniquaises.

9

10

Petit tour incontournable par les plages. Petite préférence pour celles du sud de l’île (notamment la plage des Salines à Sainte-Anne).

11

12

Pour l’anniversaire de ma sœur nous avons été au restaurant. Sur les photos : En guise d’entrée nous avons commencer par les incontournables accras de morue. Pour le plat ce sera poisson fraîchement péché, accompagné de riz et de sa sauce.

13

14

Fleur d’hibiscus très présente sur l’île.

15

Nous nous sommes initiés au beach tennis au centre nautique de Schoelcher : très belle découverte de ce sport en pleine ascension.

16

Le tour des Yoles ronde est inexorablement le sport national à la Martinique, ralliant toute l’île autour d’un même événement se déroulant sur une semaine entière. Voici l’arrivée d’une étape à Fort de France.

17

Nous gardons de notre voyage le soleil, toujours présent !

18

Pierre-Emmanuel

Visitez la Martinique à votre tour grâce à Windu !

Bandeau Wimdu version Martinique

http://www.wimdu.fr/martinique

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles