Incroyable Vietnam !

Pour la troisième année consécutive, notre concours estival Les Belles Vacances se poursuit. Notre premier gagnant est Michael qui nous a fait partager son voyage au Vietnam ! Au programme : découverte de la ville d’Hanoï, rencontres inattendues et paysages paradisiaques. Félicitations Michael, tu remportes un bon d’achat de 200€ offert par notre partenaire Wimdu pour profiter d’un nouveau voyage !
1- Arrivée à Hanoï
Cet incroyable voyage au pays du Dragon a eu lieu en Mai dernier. Après quelques soirées parisiennes à planifier, hésiter et perfectionner le trajet, nous nous sommes envolés direction Hanoï au nord du Vietnam.
Après un long vol en journée, arrivée dans cette mégalopole remuante : quelle surprise ! Un cocktail improbable de motobikes, vendeurs de rue, bruits et couleurs. Malgré ma connaissance de l’Asie ce fût très dépaysant et l’adaptation des premières heures plutôt abrupte : 15 degrés de différence avec Paris et jet lag à absorber !
5- Rencontre en gravissant le nord
5bis - Panne de train
Après ce périple en train, arrivée à la gare de Lào Cai d’où il faut prendre un minibus pour se rendre au choix à Sapa ou Bắc Hà. Grosse mise en garde : achetez vos billets dans le train ou avant le départ car les rabatteurs des minibus sont très agressifs et pratiquent des tarifs indécents. Nous en avons fait l’amère expérience pour vous !
6- Magnifiques rizières
Cette partie du voyage figure vraiment parmi nos meilleurs souvenirs car vous y découvrirez des paysages de rêve, des rizières, champs de thé… et surtout les peuples des montagnes qui sont si différents et gentils (et parfois un peu insistants pour vous vendre leur camelote, il faut l’avouer).
9- Petite fourmis
10- Un peuple souriant
11- Enfin pas toujours
Le marché de Bắc Hà le dimanche : négoce de viande, tissus, chiens, cochons…
7- L'air frais de la montagne
8- Des couleurs encore des couleurs
12- Traditions
Après le nord, direction la fameuse Baie d’Ha-Long pour une journée farniente comme on les aime : croisière en bateau (privilégiez les excursions accueillant des petits groupes de personnes), kayak, succulent déjeuner Vietnamien préparée sur le bateau et plongeon face à l’île aux singes. Une journée à se laisser naviguer qui fait beaucoup de bien après le trek des montagnes. Petit conseil : depuis Hanoï préférez une croisière à partir de l’ile de Cát Bà moins fréquentée pour accéder à la baie d’Ha-Long.
2- Indomptable Vietnam
3- Baie d'Halong une merveille
4- Tradition boudhiste
Nous vous recommandons très vivement un diner au Temple Club restaurant où le cocktail maison est délicieux et les plats vraiment à la hauteur. Réservation conseillée.
14- Cocktail
Et puisque toutes les meilleures choses ont une fin, excursion en bateau dans le delta du Mékong. Une visite en bateau assez guidée et touristique mais de bons moments malgré tout :
13- Delta du Mekong
Au final un voyage inoubliable, un dépaysement total, des rencontres d’une grande fraîcheur et des clichés qui je l’espère vous aurons plu !
Michael

Comme Michael partez au Vietnam ;) voici quelques idées de logements proposés par Wimdu

Bandeau Wimdu

www.wimdu.fr/vietnam