Notre TOP10 des jeunes marques de t-shirts françaises

Il y a quelques mois, en discutant avec Joe on en était arrivé à établir notre TOP10 des jeunes marques françaises. En ce début d’été, nous vous proposons un sujet relativement semblable puisque nous sommes repartis sur un TOP10 de jeunes marques françaises mais cette fois-ci en nous intéressant uniquement aux marques de t-shirts ! Jamais simple ce genre de sujets mais on se jette à l’eau (c’est de saison) et on vous dévoile donc nos 10 jeunes marques de t-shirts préférées.

De Bellemort

de bellemort

De Bellemort, c’est une marque de t-shirts graphiques lancée en 2011 par trois amis passionnés de graphisme et de musique électronique. Ils lancent chaque saison plusieurs t-shirts très originaux en édition limitée en mettant en avant des artistes. Entre personnages de la culture populaire (Bambi, Popeye, Marilyn Monroe) et designs abstraits, il y en a pour tous les goûts !

http://www.debellemort.com

Dopeshirt

dopeshirt

Depuis janvier 2012, cette marque née de la rencontre d’un photographe et d’un graphiste à Paris met en application ses inspirations sur des t-shirts. C’est sur cette pièce a priori limitée par l’espace qu’ils arrivent à exprimer leur créativité via des affiches vintage au slogan choc ou via des graphiques abstraits.

http://dopeshirt.fr

French Disorder

french disorder

De Bordeaux, French Disorder sérigraphe des t-shirts en provenance du Portugal. C’est chaque semaine que la marque lancée en mars 2013 essaie de proposer de nouvelles créations graphiques. Les thématiques son diverses : sports US, animaux et les visuels tantôt très révélateurs, tantôt abstraits. On aime beaucoup la série “Peau de bête”

http://www.frenchdisorder.com

La Famille Clothing

la famille clothing

Une toute récente marque faite en France à la main, “de la sérigraphie aux étiquettes”, lancée en 2012. Déjà, on aime bien le nom, (“ouesh”) les créations qui comportent toujours une touche d’originalité : poche d’un t-shirt, manches, graphisme décalé, et enfin le prix pour du “made in France” qui n’est pas abusif.

http://www.lafamille-store.com

Playart

playart

Playart est une marque que l’on suit depuis ses débuts en juin 2011. Entre skate, art et photo, on apprécie surtout les créations colorées qu’ils nous livrent chaque saison. Pour cet été, leur thème “Summer of love” est axé autour des vacances avec sur les t-shirts : des plages, des forêts, une hacienda… à la cool quoi !

http://www.play-art.fr

Quatre Cent Quinze

quatre cent quinze

Entre Paris et Caen, les fondateurs de Quatre Cent Quinze sont avant des amis férus de musique, de peinture et de cinéma qui ont décidé de se lancer dans une activité ou ils pourraient exprimer leurs inspirations. C’est en 2011 et sur des t-shirts qu’ils ont choisi de poser leurs graphiques. De Jacques Chirac à Roberto Baggio, en illustrant des peintures célèbres, en apposant des messages sur leur manière de concevoir la vie, la marque ne met pas de côté la fabrication qu’elle réalise en France.

http://quatrecentquinze.fr

Sacrebleu

sacrebleu

Sacrebleu, c’est avant tout une histoire de famille. Celle de deux frères qui décident en 2013 de lancer leur marque de t-shirts. Celle de Joseph Opinel, l’inventeur du couteau du même nom et aïeul des créateurs. Depuis leur lancement, on découvre leurs créations, toujours un brin franchouillardes, et ce n’est pas pour nous déplaire. Leur pack tradition est même illustré avec un bon saucisson, on ne pouvait qu’apprécier…

http://www.sacrebleu-clothing.fr

Sayfat

sayfat

“Sayfat est plus qu’une marque de t-shirt, c’est tout un état d’esprit”. Depuis 2013, ses créateurs Joseph Ayoub et Pascal Cataye mettent sur des t-shirts les illustrations les plus FAT possibles : burgers, pizzas, hot dogs y sont représentés bien juteusement, et il faut dire que c’est réussi ! Attentions toutefois aux affamés au tour de vous :” put**n, bave pas sur mon t-shirt !”

http://www.sayfat.net

Step Art

step art

Step Art, c’est depuis 2009 une marque de t-shirt mettant en avant des artistes par le biais de ses t-shirts. Un vrai label créé par Quentin et Morgan. Chaque saison, on retrouve donc sur leurs t-shirts de nouvelles illustrations décalées, de nouveaux artistes et d’autres plus réguliers. Clairement, c’est aujourd’hui une de nos références.

http://www.stepart.fr

Wasted

wasted

En mars 2012, deux amis passionnés de musique lancent leur marque de t-shirts graphiques. Le shoegazing, la brit-pop ou encore l’indie rock donnent naissance à Wasted et ses t-shirts très “black & white”, minimalistes, arborant des slogans écrits en très gros ou des formes quasi-religieuses. Ca a le mérite d’être très particulier, nous on aime bien ;)

http://wasted.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles