Comme un camion à New York

Le #CommeuncamionTour est de retour. Après Bordeaux l’été dernier, Lyon cet hiver et Barcelone au printemps, cette fois-ci, le camion prend la direction de New York. D’ailleurs, Max tu lui poses des ailes au camion parce que sinon ça va être compliqué de traverser l’Atlantique. Je ne suis pas sur que la camion soit amphibie. Pour l’occasion, je suis seul à partir là-bas. Snif. Joe, Romano et Max restent en France et m’envoient défier l’Oncle Sam seul. Promis je vous ramène des souvenirs les copains. Ma mission dans la grosse pomme ? Vous faire de beaux shootings et ramener de quoi vous proposer un guide shopping des meilleures boutiques New Yorkaises, un guide que même les ricains vont nous envier.

Commeuncamion_Newyork

Si vous avez des adresses à me conseiller, des boutiques qu’il ne faut pas manquer, des rooftops à squatter, des playgrounds à arpenter, n’hésitez pas à m’indiquer tout ça dans les commentaires. Je me ferais un plaisir d’aller vérifier tout ça. Dès aujourd’hui, vous pouvez suivre le #commeuncamiontour sur Twitter et Instagram ou via ma page Facebook.

On the road!

Jour #1 Any given sunday

NYC-Night1

NYC-Night11

Quand on arrive un samedi soir dans une ville comme New York, on ne peut pas se plaindre du jetlag et dire « je me repose, j’ai envie d’être en forme pour demain ». Non, non. Direction donc les clubs du quartier pour une sortie improvisée. On a réussi à récupérer quelques bons plans sur les lieux où sortir autour de chez nous, on s’est donc dirigé vers le Lit Lounge sur la 2nd Avenue. Hip-hop old school et funk des années 80 font bouger la foule. Le climax est atteint sur Ignition de R Kelly. L’ambiance redescend, on file donc vers Saint Marks Place dans East Village. On nous avait parlé d’un lieu caché où pour rentrer il fallait passer par une fausse cabine téléphonique. Après un hot dog vite ingurgité, on entre dans cette cabine à l’intérieur du restaurant … (chut, il faut garder le secret !), on compose le 1 sur le téléphone à cadran et la bingo, la porte s’ouvre et on entre dans un bar à cocktails. Un peaches and cream et un gin tonic plus tard nous voilà de retour après notre première nuit new yorkaise.

Décalage horaire oblige, le réveil ne se fait pas tard. Direction les bords de l’East River à un jet de pierre de l’appart’ pour le petit déjeuner. Je file ensuite récupérer dans Downtown le vélo qui m’accompagnera toute la semaine. Ensuite, une longue balade à travers Manhattan, entre les barbecues, quelques shops visités, un passage chez Five Guys pour tester leur burger et des matchs de Baseball. J’avais déjà fait du vélo dans New York, quel bonheur de retrouver cette ambiance…

IMG_6391

Petit déjeuner en bordure d’East River

Baseball

Match de Baseball du dimanche

IMG_6457

Roues et espadrilles assorties.

Tshirt American vintage, Short ASOS, Espadrille Bigote Paris, Lunettes L’usine à lunettes

Jour #2

Standard_view

Vue du rooftop du Standard Hotel

Malgré la météo capricieuse (je vous laisse constater l’intensité des orages quand ils se pointent dans cette vidéo que j’ai tournée avant-hier soir), on s’est quand même rendu à la soirée « Eté d’amour » au Standard Hotel et son rooftop avec vue sur tout Manhattan. Direction Meatpacking district pour une soirée sur le toit de cet hôtel où même les toilettes ont une vue sur l’Hudson.

Le réveil est un peu difficile mais c’est avec entrain que la journée débute par une balade dans Lower East side. Quelques boutiques à la sélection pointue sortent clairement du lot dans ce quartier. On aura l’occasion de faire un point dans le guide shopping qui sortira sur New York suite à ce voyage. La journée se poursuit avec un shooting dans Williamsburg. On enfourche nos vélos et traversons le Williamsburg Bridge qui sépare Manhattan de Brooklyn. On réussit à boucler le shooting avant qu’un nouvel orage viennent se mêler à la partie (une photo preview de ce look dans les photos ci-dessous). Retour au bercail trempé mais heureux du travail bien fait.

Caps

IMG_6499

Tshirt Wine and poems Quatre Cent Quinze

We_are_the_Champions

Lower east side

IMG_6506

Preview_Williamsburg

Preview du look du jour à Williamsburg

Jour #3

Le 3ème jour a été plutôt chargé. Ça a débuté sur les chapeaux de roue avec le shooting pour le second look de cette série new-yorkaise. On a pris la direction de Meatpacking district pour commencer les photos sur les docks puis sur la High Line, un parc surélevé aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Je recommande vraiment d’aller faire un tour là-bas, comme quoi il suffit de grimper de quelques mètres pour avoir une vue complétement différente sur la ville.

Vous avez été nombreux à nous recommander le Shake Shack, on n’a pas pu s’empêcher d’aller y mettre les pieds. Dans le Madison Square Park, le Shake Shack c’est un fast-food sobre qui sert des burgers d’une autre planète. On a poursuivi l’après-midi par des repérages pour l’écriture du guide shopping New York. De Soho à la 57th, on n’a pas compté nos efforts. Pour se récompenser, on a fini l’après-midi avec un Milkshake vanille dans Central Park. A la cool.

J3-Shooting

Preview du look shooté ce matin

J3-Shake_Shack

Shake Shack dans Madison Square Park

J3-Shake_Schack2

Yummy

J3-FlightClub

De la basket en veux-tu en voilà

J3-Broadway

J3-CentralPark

Tshirt ASOS, Chaussures Nike Vortex

Jour #4

Encore une fois, la journée a été studieuse. Debout assez tôt (toutes proportions gardées) pour se rendre chez Coach découvrir leurs archives et leur atelier de fabrication en plein Manhattan. Une matinée découverte en somme qui s’est terminée par un passage dans la boutique Coach homme sur Bleecker Street. Un passage chez Mud, petit bar sur la neuvième à deux pas de l’appartement, et nous retrouvons Christina du blog Trop Rouge pour une visite des secrets de Midtown. Des boutiques, des cafés, des galeries, Christina nous a montré des coins que seule une vraie new-yorkaise peut connaître. Ça m’a permis de faire tranquillement grossir le guide shopping qui commence vraiment à avoir une bonne tête. Il s’agirait de ne pas perdre les bonnes habitudes, on va se déboucher quelques bières bien méritées après cette journée à arpenter New-York.

J4-Coach_Archives

Un sac vintage comme on les aime dans les archives de chez Coach

Veste Melinda Gloss, Chemise COS, ceinture Anderson’s chez MR PORTER

J4-Mudd

Chez Mud, 9th et 2nd avenue

J4-Sun

Tompkins Square Park

J4-TropRouge

Christina, notre guide de charme du jour

J4-HangingOut

Jour #5

La mission était pourtant déjà rempli, les 3 looks que l’on devait faire à New York étaient bouclés. Mais on s’est dit qu’on allait faire un peu de zèle et vous proposer un 4ème look. Une nouvelle balade nous a donc conduits dans les beaux quartiers. Nous sommes retournés du côté de Soho. On n’avait pas encore fini les repérages à la boutique Nike là-bas. On est même ensuite passé par Greenwich pour vérifier deux, trois adresses. Ce quartier est vraiment sympa, de la verdure et des buildings pas très haut, c’est posé et cosy.
On est ensuite remonté tester le Burger Joint du Parker Meridien pas loin de Central Park. Une sieste allongée dans l’herbe de Central Park avec nos vélos et nous voilà de retour à l’appartement.

J5-Nike

Nike Store Soho

J5-People_in_Soho

Soho

J5-Soho

Soho

J5-Meridien

Entrée du Parker Meridien

J5-Bianchi

Bianchi à Central Park

J5-Chemise

Preview 4ème look

Le voyage se termine demain avec un retour à Paris en fin d’après-midi. C’est triste… Mais avec les adresses que je vous ai dégoutés et les looks shootés je peux repartir le cœur léger et fier du travail accompli.

Un grand merci à Fred mon photographe qui m’a accompagné dans toute cette aventure ! MERCI