Coupe Vent Sixth June

Sixth June est une marque française lancée en 2008 qui propose une mode abordable sans toutefois lésiner sur le style. Dans un univers au carrefour de la mode, de la musique et du sport, la marque propose chaque saison des collections composées de basiques avec pour de nombreuses pièces des détails originaux. Il n’est pas rare de voir des motifs sur la doublure, le revers ou les poches (et certains autres qui sont moins tolérables). Pour la saison printemps-été 2013, on y retrouve de nombreux motifs camouflage. J’en avais vraiment marre du coupe-vent que je me traînais depuis 1996 alors je me suis laissé tenter par ce modèle dont le prix et l’allure m’ont tapés dans l’oeil.

romano sixt june

windrunner sixth june

Test

Le colis est si fin et si léger qu’il rentre dans une boite aux lettres… surprise, mon coupe vent Sixthjune était arrivé ! Vous l’avez compris, il aussi lourd qu’un sac de plumes, donc idéal pour cette mi-saison interminable. La fonction première du coupe-vent étant de protéger du vent et de l’humidité, ce modèle est en 100% polyester. Son look est sympa, il mêle ce noir brillant très “Yakuza” avec un empiècement camouflage sur le torse (oui, un peu comme Picasso et ses périodes, je suis en plein camo ces temps-ci). La coupe est classique et le coupe vent se resserre à la taille et aux poignets.

detail sixth june

romano sixth june 3

romano sixth june 2

Pour le porter, mieux vaut rester simple car ce motif est déjà bien chargé : un jeans brut, un chino beige ou comme illustré en photo un pantalon vert. J’ai pris ma taille habituelle. Déjà quelques sorties, et il a fait son effet, encore plus quand on m’a demandé s’il était cher… Sincèrement pour un tel prix, je ne m’attendais pas à un tel niveau de satisfaction, testé et approuvé !

prix conseillé  
49€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles