Chemise brillante Bold Boys

En début d’année dernière, on vous présentait pour la première fois Bold Boys, une jeune marque dont le créateur est originaire du Nord de la France et qui propose des créations originales à l’image d’une barbe à papa, devenue icône de la marque. Dans la nouvelle collection, on a eu un grand coup de coeur pour la chemise “Billionaire” que vous avez pu apercevoir dans test de la veste Hèdus de début de semaine. Toujours avec l’aide de Max, je vous propose aujourd’hui de nous attarder plus longuement sur cette chemise Bold Boys.

Chemise Bilionaire Bold Boys

Tissu

La chemise est réalisée dans une mousseline de coton. Un tissu très léger, doux au toucher, extrêmement agréable à porter, surtout à la belle saison ! On ne s’en aperçoit pas au premier coup d’oeil mais lorsque la chemise est exposée à la lumière, on découvre qu’elle brille de manière assez subtile. Le tissu (de fabrication française) contient du Lurex à l’intérieur qui fait ressortir de nombreux points brillants. C’est vraiment original comme procédé de fabrication !

Chemise Bold Boys Epaule

Fabrication

Le tissu est réalisé en France mais la chemise est assemblée au Maroc. La construction est de qualité avec des coutures comportant 5 points par centimètre, des boutons fixés en croix, des finitions soignées (vous pouvez relire à ce sujet notre article “Qu’est ce qu’une bonne chemise ?“). La coupe est ajustée sans être cintrée. Ce qui est toujours préférable pour une chemise destinée à être porté l’été. Ca permet de laisser passer un peu d’air. Le bas de la chemise se finit par des pans arrondis afin de rentrer la chemise dans son pantalon sans qu’elle ressorte au premier levé de coude.

Chemise Bold Boys Dos

Chemise Bold Boys Boutons

Chemise Broderie

On la porte avec quoi ?

De par son tissu irisé, son aspect festif, c’est une chemise que l’on mettra surtout en soirée ou le week-end. Comme illustré dans notre récent sujet sur les chemises bleues, vous n’aurez pas de mal à trouver des associations pour la porter : jeans/veste, chino/cardigan, voire même berduma/rien de plus que la chemise, lorsque les températures le permettront vraiment ! Concernant enfin la taille, Max porte sur ces photos du L alors qu’il prend habituellement du M. Etant donné qu’il est large d’épaules, la chemise tombe bien et lui donne un peu plus d’aisance au niveau du corps (ce qui là encore n’est pas désagréable pour l’été). Mais si vous n’êtes pas spécialement sportif, prenez votre taille habituelle :)

Chemise Bold Boys Veste

Lunettes Orgreen
Veste Hèdus

Avis

Avec cette chemise on retrouve bien l’ADN de la marque qui nous avait séduite par son originalité et qui démontre là encore qu’elle est capable de réinterpréter des basiques avec une bonne dose de créativité tout en proposant un produit de qualité à un prix raisonnable. Les amateurs de la marque à la barbe à papa devraient être conquis ! Plus d’infos sur www.bold-boys.com

Chemise Bold Boys Test

Mention “Testé & Approuvé” !

Bold Boys
prix proposé  
110€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles