Veste Hèdus

Dans notre récent sujet “Notre TOP10 des jeunes marques françaises” nous vous citions Hèdus. Une marque relativement confidentielle que nous apprécions comme vous pouvez le constater en consultant l’historique des articles dans lesquels il en a été question. Je m’attarde aujourd’hui sur une de leurs vestes de costume que nous avons pu essayer. Il s’agit du modèle “Baker”.

Blazer Hèdus

Présentation

La veste est grise mais il s’agit d’un faux uni. Lorsque l’on regarde de près on découvre de petits carreaux ton sur ton. Le tissu est composé de laine (88%), de polyamide (8%) et d’élasthanne (4%). Une composition qui confère à la veste un toucher soyeux et beaucoup de souplesse. Le col comme le revers sont très fins. Et le cran à peine marqué. Autre détail : une découpe en forme d’arches appelée “découpe princesse” visibile sur le devant comme de dos. Mais ce qui donne le plus de caractère à cette veste c’est son bouton unique !

Découpe princesse

Tiens-toi droit !

Une veste un bouton

La veste un bouton est directement inspirée du smoking. Ce bouton unique permet de réaliser une veste plus cintrée. Elle est élégante et a un côté très masculin. On la recommande tout particulièrement aux personnes minces de petites tailles ou de tailles moyennes car elle permet d’allonger la silhouette et de valoriser les épaules (c’est là que je me rends compte que j’ai oublié de faire une photo de face bouton fermé).

Veste t-shirt

Lunettes Electric
T-shirt Worn By

Quand et comment la porter ?

C’est une veste qui par son élégance se porte facilement en soirée. Et ce, aussi bien par-dessus un t-shirt que sur une chemise comme nous l’avons illustré dans ce sujet avec l’aide de Max. Une veste grise peut parfaitement faire la paire avec un beau jeans brut et s’accorde aisément avec du blanc et du bleu. Nous la présentons ici portée plus à la manière d’un blazer mais sachez que Hèdus propose un pantalon et un gilet assortis pour la porter en costume. Le pantalon tout comme le gilet sont également extrêmement bien ajustés (si bien que Max qui est un peu trop sportif ne rentrait pas dans le pantalon) tout en restant confortables ! L’ensemble parfait pour un jeune cadre dynamique en somme.

cadre-dynamique

Lunettes Orgreen
Chemise Bold Boys
Ceinture Billy Belt
Jeans Code Couleur

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une belle veste bien ajustée, voilà un modèle à prendre en compte dans votre short-list ! Hèdus comme à son habitude réinterprète là un grand classique de vestiaire masculin avec cette petite dose d’originalité qui permet de se distinguer tout en restant élégant. La veste est très bien coupée, la matière de qualité, les finitions sont soignées et le budget reste raisonnable puisque si on prend l’ensemble pantalon et veste, le costume revient à 475€. Cf. notre comparatif sur les costumes, on est sur un budget inférieur à beaucoup de marques plus connues pour un produit qui n’a rien à leur envier !

Test veste Hedus

Mention “Testé et approuvé”

Logo Hédus

Disponible chez Hèdus au tarif de 325€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques