Parka Olow

Olow est une marque que nous suivons depuis sa création et qui fait partie de notre TOP10 des jeunes marques françaises. Comme beaucoup de marques, elle a commencé avec la création de t-shirts puis a évolué vers des pièces plus importantes. Nous avions évoqué leur première parka l’hiver dernier. Apparemment l’essai a été concluant car Olow propose une nouvelle parka dans sa collection Printemps-Eté 2013. J’ai profité de la présence de Max qui fait un M tout comme moi pour faire quelques photos de présentation.

Parka Olow bleu

Max en version barbu

Extérieur

La parka est bleue marine et présente une double particularité : elle est équipée d’un zip et de boutons en bois au niveau de la poitrine et d’un col en velour bordeaux que l’on peut remonter lorsque le vent se lève. Autres caractéristiques extérieures : de larges poches dans lesquelles protéger ses mains et une capuche (par ailleurs amovible) que l’on peut ajuster grâce à deux cordons de serrage qui se finisse par un stopper en cuir.

Parka Olow poches

Toujours pratique de grandes poches

Intérieur

L’intérieur de la parka est en popeline blanche à petits carreaux bleus. Une matière et un motif que l’on a plutôt l’habitude de voir sur une chemise. Il y a une poche intérieure qui est idéale pour abriter son porte-feuille. Et on retrouve le velour bordeaux à l’intérieur des manches qui fait un joli rappel de couleurs lorsqu’on retrousse les manches au niveau du poignet.

Parka Olow Intérieur

La poche secrète

On la porte quand et avec quoi ?

La parka est en 100% coton. C’est un manteau idéal pour la demi-saison dont la vocation est avant tout de protéger du froid et de la pluie. Je le porte très souvent par dessus un sweat ou un t-shirt et une veste en jeans. Vous pouvez également la porter avec une chemise (évitez celle à petits carreaux par contre). L’idéal dans le style est d’en avoir une relativement épaisse comme une chemise en chambray ou en jean. Vendue 200€, la parka présente un bon rapport qualité/prix, si bien qu’il ne reste déjà plus beaucoup de modèles disponibles sur la boutique en ligne de Olow mais la marque est de plus en plus distribuée et vous devrez trouver grâce à notre guide boutiques une adresse près de chez vous en consultant la fiche Olow.

Parka Olow Test

Mention “Testé & approuvé” !

olow
prix conseillé  
200€

sur Olow

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles