Le hoodie à emporter de Monsieur Lacenaire

L’enfance est accompagnée de tout un tas de rites et événements que l’on a tous vécu. je ne vais pas aller jusqu’à parler de traumatisme mais le Kway avec sa pochette banane a laissé des traces dans nos mémoires. Vous vous souvenez quand vous sortiez le Kway de sa pochette et qu’il était tout chiffonné mais surtout quand vous deviez porter autour de la taille cette pochette avec son élastique tricolore… Au cas où il se mettrait à pleuvoir vous disait-on, vaste mensonge pour vous affubler d’une veste en nylon collant. Bon au moins ça servait à faire les poteaux des buts dans la cour de recré, mais quand même ce n’était pas génial.

Hoodie-face

Le hoodie

Monsieur Lacenaire, jeune et déjà célèbre marque parisienne, fait fi de nos traumatismes d’enfance et décide que finalement c’était tout de même bien pratique cette histoires de poche. Dans la lignée de sa collection été rafraichissante, on retrouve ce hoodie à la fois régressif et chic. Tricoté en France avec du coton égyptien, ce hoodie cache un secret : une poche dans son dos pour pouvoir l’y ranger complètement.

Le hoodie existe en deux couleurs : marin (rayures blanches et bleues) ou marine avec une doublure madras. J’ai une préférence pour le marin, les rayures rendent vraiment biens et passent parfaitement avec un jeans brut. Dans le dos, au delà de la poche, on remarque au niveau des épaules, un travail sur les rayures qui se terminent avec une couture centrale au niveau de la nuque.

Une fois transformée en coussin, la poche est multifonction. Vous pouvez dormir dessus, frapper quelqu’un avec, jouer au foot ou au rugby, cacher des choses dedans…

Hoodie-dos

Hoodie-poche

Hoodie-coussin

Test et avis

La coupe de ce hoodie est tout simplement parfaite et il est extrêmement doux à porter. Alors certes, il n’est pas donné, et pour tous ceux qui ont l’habitude d’acheter leur hoodie chez American Apparel, ça va faire bizarre au moment du passage en caisse, mais ce hoodie ne s’adresse par forcément aux mêmes personnes. Cela fait partie des pièces que l’on aime posséder, des pièces rares, symboliques des parties pris créatifs de ces créateurs qui savent prendre des risques et réinventer les classiques urbains comme Garance Broca, la directrice artistique de chez Monsieur Lacenaire, sait le faire. Testé et approuvé !

Logo Monsieur lacenaire
prix conseillé  
220€
sweatshirts basiques

Sweats

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sweats l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sweats préférés !

Découvrez nos articles sweats

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles