Cire coiffante Hairgum Move Matt Wax

Depuis quelque temps, je me coiffe avec la cire d’une marque peu connue du grand public et dont le nom est très évocateur : Hairgum. C’est en 1989 que les laboratoires Ariland relancent en France la cire pour cheveux au travers de la marque Hairgum, fournissant les professionnels de la coiffure en matériel : cires, gels et colorants. Depuis peu, Hairgum s’est ouvert à un plus large public avec une large gamme de produits coiffants, j’ai testé la cire Matt Wax de leur gamme Move.

hairgum wax

Composée de plusieurs substances au nom imprononçables, dès l’ouverture de la boite on sent se dégager un parfum de réglisse, d’anis (et ça joue quand on est marseillais !). La cire est dense, très collante et donne aux cheveux un effet mat (ce qui est également important). D’ailleurs, c’est la première fois qu’enduis mes cheveux d’un produit aussi collant. A tel point que la première fois, j’y suis allé un peu trop franchement sur la dose et il m’a fallu trois shampoings pour retrouver ma belle crinière châtain.

hairgum wax matt

romano hairgum matt wax

L’avantage d’avoir un produit aussi fort est que l’on peut avant tout garder un effet mat tout en pouvant laisser exprimer nos idées les plus folles en matière de coiffure (cf: photos ci-dessus). Donc si l’on reste mesuré, la Hairgum Move Matt Wax est sans doute la cire la plus performante qu’il m’ait été donné de tester jusqu’ici, je la mets titulaire d’office sur la feuille de match ! Pour info, le packaging a récemment changé, le produit que j’ai donc testé a gardé l’ancienne boite, mais reste le même. Mention testé et approuvé ! Ps : ne pas laisser à la portée des enfants, ils pourraient avoir la bonne idée de la mâcher.

hairgum
prix conseillé  
7,60€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles