Recherche bagues pour homme

Parmi les demandes que l’on reçoit beaucoup d’entre vous et depuis longtemps nous ont demandé de traiter de bagues pour homme. Ce n’est en effet pas facile de trouver des bagues originales et de qualité. Il y a quelques mois nous vous avons parlé du site Madlords (lancé en septembre 2012) qui est spécialisé dans les bijoux pour homme. Il est intéressant de savoir qu’il est également possible de se rendre directement dans leur showroom au 50 rue de Passy 75016 Paris. Lorsque nous sommes entrés dans cette antre du bijoux, nous nous sommes dit qu’on était bel et bien dans l’endroit idéal pour vous parler de bagues ! A tel point que je me suis mis à essayer toutes les jolies bagues que je voyais, me prenant pour un vrai biker ;-)

romano bagues pour homme

(1) Bague Twin Skull – Tobias Wistisen
(2) Bague Starbust – Tobias Wistisen
(3) Bague Gadjo Baga-AM – LucieBlanche
(4) Bague Lily de Paris – Catherine Michiels

Dans le showroom tout comme sur le site on trouve une vraie sélection de créateurs dans le soucis de mettre en avant des produits uniques. En recherchant la qualité de fabrication, de matières et des designs avant-gardistes, on y retrouve une palette de créateurs rassemblant ces qualités : Catherine Michiels, M Cohen ou encore Tobias Wistisen ne sont pas des noms qui parlent autant que ceux des grandes marques de vêtements, mais ils n’en restent pas moins chevronnés dans ce qui est la confection de bijoux en terme de qualité et d’originalité !

bague homme tete de mort

Bague Diamond Eye – Catherine Michiels (premier plan)

Bague Navigator – Catherine Michiels (second plan)

Le bague ornée d’une tête de mort en premier plan a été créée par Catherine Michiels, formée à l’Institut des Arts et Métiers de Bruxelles où elle a étudié la gemmologie (étude des pierres). Si l’image morbide qu’elle nous renvoie reste plutôt un grand classique de l’accessoire du motard ou du gothique (le motard gothique, ça marche aussi), on admire ici la finesse des détails tout autour de cet anneau au look maléfique. Fait d’argent et orné d’un lotus avec une incrustation de diamants noirs à la place des yeux, elle aurait pu être portée dans Pirates des Caraïbes (ps : si vous avez une meilleure ref, je prends).

bague twin skull

L’anneau Twin Skull (devant) est la création de Tobias Wistisen, un danois avec une grande maitrise des matériaux et du détail. Il est également taillé dans de l’argent et orné de têtes de squelette tout autour. En second plan est une autre de ses créations, une bague en argent oxydé incrustée de croix en bronze placées de manière anarchique (une vraie bague de rock star).

bague homme

Bague Web Stone – Tobias Wistisen

Tobias Wistisen est décidement le créateur dont lequel les produits nous ont le plus attirés. C’est ce modèle “Web Stone” qui m’a tapé dans le doigt dans l’oeil ce coup-ci. Il est fait d’une pierre de quartz sertie par des lamelles d’argent et nous évoque des décors chevaleresques, ambiance Moyen-Age assurée (et un baise main pour le seigneur, un). Produits disponibles en ligne comme indiqué en lien mais également au showroom 50 rue de Passy 75016 Paris

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles