Montres Miansai par Michael Saiger
La marque d’accessoires Miansai que l’on connait pour ses jolis bracelets qui se referment par une ancre vient de lancer sa première ligne de montres. Comme une continuation logique, quelque peu inversée certes, mais qui ne reste pas incohérente. Des premiers dessins au produit final, son créateur Michael Saiger a veillé à ce que chaque produit reflète sa vision de l’artisanat, qu’il lui ait été apporté une attention individuelle.
Les bracelets ont été un point de départ (on aurait pu s’en douter) avec la recherche de matières premium : des cuirs français et italiens d’un côté et de la corde de l’autre, le tout ponctué de fermoirs en acier inoxydables forgés et soudés à la main. Tout de même conscients qu’un beau bracelet ne fait pas une montre, Miansai nous propose trois modèles de montres : la M1 (mouvement perpétuel automatique), la M2 (un chronographe a quartz), la M3 (une automatique) tous déclinés en plusieurs couleurs. L’ensemble des mouvements qui équipent les montres proviennent du Japon et l’ensemble des modèles sont faits d’acier inoxydable, puis sont étanches à 100M. Un détail identitaire a été rajouté, la deuxième extrémité de la trotteuse est en fait un hameçon, rappelant un modèle de bracelet qui a fait le succès de la marque jusqu’à présent. Le design des cadrans est classique, contemporain, sport, élégant… il est juste Miansai, et on ne trouve pas ça désagréable. Les modèles sont proposés à des prix corrects : la M2 débute à 275€ et on va jusqu’à 390€ pour les automatiques M1 et M3. Comme dit Michael Saiger, le créateur de Miansai : “c’était juste une question de temps”.
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).