Chino Lee rouge

En cherchant dans mon armoire un chino à passer pour une occasion X, je me suis rendu compte qu’au final je n’en avait aucun dont la coupe était près du corps. Le chino étant un pantalon généralement taillé pour les tenues casual, pour moments détente, les marques le proposent ainsi souvent dans des coupes droites. Je suis donc parti à la recherche d’un modèle slim de qualité, et je l’ai trouvé chez Lee.

chino slim lee

Ce chino est fait de coton à 98% et contient 2% d’élasthane pour le côté stretch. Ici on a un twill doux au toucher et qui laisse une réelle impression de robustesse. Le chino est bien fini et comporte tout les détails traditionnels que l’on attend de ce type de pantalon : un zip doré en contraste, un doublage au niveau de la ceinture, les poches arrières plaquées et l’étiquette « héritage » de la marque sur le derrière. J’ai choisi une couleur rouge vive en vue des beaux jours qui arrivent (certes, c’est pas parce qu’il fait beau qu’on n’a plus le droit de porter du bleu marine, alors disons que je voulais du rouge…).

Chino slim

chino lee detail

chino slim lee YKK

chino lee rouge

chino rouge

chino lee detail

Test et avis

La coupe s’est avérée être à la hauteur de ce que je cherchais : ajusté de haut en bas sans toutefois trop mouler au niveau des fesses et des mollets. La toile est épaisse mais reste légère et sied parfaitement à la mi-saison. Pour le porter, j’imagine déjà une paire de tennis colorée avec un t-shirt bleu, ou alors une paire de derbies marron et une chemise en chambray puis un blazer marine pour compléter. Son prix est celui d’un bon chino, je dis testé et approuvé !

Chino Lee Porté

lee

Disponible chez Kebello au tarif de 84,99€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles