Someone Shoes : le test

Il y a quelques jours on vous a signalé l’arrivée d’une nouvelle marque dans le guide : Someone Shoes. Une jeune marque créée l’année dernière dont les produits sont disponibles depuis le 13 janvier dernier. On avait hâte de voir pour de vrai une de leurs paires de baskets qui avaient l’air si jolies en photos ! Et c’est chose faite puisque nous nous sommes procuré une paire de “Travel”, un des modèles phares de cette première collection. Il s’agit précisément du modèle “Travel light brown” couleur camel. Cette paire de baskets est fabriquée à la main de manière artisanale en Indonésie. Elle est 100% cuir avec une doublure intérieure en cuir d’agneau ainsi qu’une semelle intérieure en cuir. La semelle extérieure est elle en caoutchouc.

Someone Shoes Sachet
Someone Shoes Lacets

Alors c’est comment ?

Les chaussures sont fournies avec 2 paires de lacets. Ceux en cuir accentuent le style vintage des baskets. Ceux en coton sont plus pratiques car ils glissent mieux au niveau des oeillets lorsqu’on lasse et délasse les lacets. Le cuir de la tige est épais et relativement marqué en différents endroits. Sans doute un choix pour là aussi jouer sur l’aspect vintage des chaussures. La semelle extérieure fait quasiment 2 centimètres : un bon compromis entre allure et confort. Les chaussures sont fines tout en proposant un amorti. Cependant le cuir étant relativement épais, il va falloir un peu de temps pour faire les chaussures et partir parcourir le monde avec (mon tedon d’Achille a tendance à entrer en conflit avec l’arrière renforcée de la chaussure). Cf notre sujet “Prendre soin de ses chaussures neuves“, dans ce cas là : mieux vaut commencer à porter les chaussures progressivement. Enfin, concernant la taille : j’ai pris ma taille habituelle. Et c’est bien ce qu’il fallait. Ni plus ni moins.

Someone Zoom
Someone travel

On les porte avec quoi ?

En ce moment vu le temps on serait plus tenté de les porter avec un jeans, un t-shirt manche courte, un t-shirt manches longues, un sweat, une parka, des moufles, etc, etc. Mais le printemps venu on va pouvoir s’éclater un peu et elles seront parfaites avec un chino et un t-shirt ou une chemise. Voici quelques essais réalisés dans mon tout nouveau bureau/studio (je ne sors pas il fait trop froid).

Someone Jeans

Option Jeans

Someone Chino

Option Chino
someone
prix conseillé  
145€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles