Who’s Next Hiver 2013 : pret-à-porter

Nous avons commencé le Who’s Next par l’espace Mr. Brown où nous avons découvert la jeune marque Les Chats Perchés récompensée par un Prix au Festival de Dinard en 2010, année de sa création. Elle propose une jolie collection de chinos, velours, chemises et vestes entièrement fabriqués en France. La marque possède une petite boutique rue des Martyrs dans le 9eme à Paris que l’on vous invite à découvrir.

les-chats-perches-aw13les-chats-perches-aw13-veste-en-jeansles-chats-perches-bouton

Les saisons se suivent et se ressemblent souvent, on retrouvera l’hiver prochain de nombreux produits authentiques : cotons enduits, velours, vestes matelassées et belles laines. Chez le Courégant on a craqué sur ce manteau vert en laine anglaise de fabrication française. Et on serait bien reparti avec dès à présent ! Non loin de là on a déniché Oxford Blue, une marque anglaise qui produit localement de beaux manteaux d’inspiration “Chasse et pêche” et on a eu notamment un coup de coeur pour cette doudoune sans manches réalisée pour Armox Lux.

le-couregant-aw13-3le-couregant-aw13-2le-couregant-aw13details-veste-couregantbouton-veste-couregantoxford-blue-armor-lux-aw13oxford-blue-aw13

On a ensuite retrouvé la marque Bold Boys que l’on suit depuis sa création en 2011 et qui continue d’étoffer son vestiaire avec le lancement de nouvelles pièces telles que ces vestes en velours au revers fin présentées ici en camel et marine.

bold-boys-aw12

La marque danoise Anerkjent était présente pour la deuxième fois sur le salon. Elle propose une collection très abordable de pièces riches en couleurs et imprimés. Et comme vous pouvez le voir ci-dessous Romano s’est senti particulièrement à l’aise dans ce pull en grosse maille (c’est sa période jaune).

anerkjendt-aw13anerkjendt-aw13-2anerkjendt-aw13-detail

“Ils Elles sont de sortie” est une nouvelle marque qui propose un vestiaire complet à la fabrication 100% française. Leurs pièces au style vêtement de travail sont revisitées de manière contemporaine. Tony a beaucoup aimé cette veste en coton de couleur ocre et Romano ce manteau en laine très souple doublé. Egalement à noter, la présence d’un jeans “made in France” comme il en existe peu. A suivre…

ils-elles-sont-de-sortie-aw13ils-elles-sont-de-sortie-aw13-2

En chemin nous sommes rentrés sur le stand de Gold Lab où Romano a eu un coup de coeur pour ce blouson bimatière aux manches au motif camouflage. L’occasion également pour lui de nous montrer les progrès qu’il a fait en guitare depuis le dernier salon.

goldlab-aw13-2goldlab-aw13

Sur l’espace Sir Brown Tony a lui craqué pour un blouson en laine d’un marque japonaise dont nous ignorons tout sauf le prix (il devrait coûter environ 800€ pour les amateurs).

tony-marque-inconnue-aw13details-veste-tony

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles