Lomography La Sardina DIY

En avril dernier nous vous avions présenté la marque Lomography et son appareil Diana avec son objectif fixe fonctionnant au moyen de pellicules 35 millimètres. Cette fois-ci on vous présente le Sardina qui était déjà dans la gamme mais qui sort aujourd’hui dans une version nommée “DIY” : do it youself.

Pourquoi appeler un appareil photo “Sardina” ? Un si étrange nom a été choisi d’après la forme de l’appareil au design rappelant une boite de sardine. Comme le Diana, il fonctionne avec des pellicules 35mm et permet de superposer deux photos, il est également muni d’un flash auquel on peut rajouter des filtres de couleurs différentes. Son utilisation est simple, on règle la mise au point (deux options possibles : près ou loin), on clique, puis on tourne comme sur un Kodak jetable des années 90. Enfin, il permet de prendre des photos grand angle (90°).

La Sardina DIY est proposée dans une version blanche comme neige car l’appareil est entièrement personnalisable. Oui monsieur ! Il est livré avec un tournevis afin de le démonter et de pouvoir faire ses propres créations sur les plaques de plexi dont il est équipé. Photos, tissus, dessins, cartons, chewing-gums… vous en faites ce que vous voulez (voir exemples plus bas). L’appareil est proposé au prix de 99€ sur le site de Lomography: http://shop.lomography.com/la-sardina-diy. En voici les caractéristiques :

On joue ?

En partenariat avec Comme un Camion, Lomography met en jeu un appareil La Sardina DIY. Pour participer, rendez vous sur ce formulaire et répondez à la question posée. Le jeu durera jusqu’au 26 juillet 2012 à 00h00, et l’heureux gagnant sera annoncé le lendemain. En attendant, rendez-vous sur la page Facebook de Lomography France pour retrouver les meilleures photos des utilisateurs d’appareils Lomography.

Bonne chance à tous !

lomography
prix conseillé  
99€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles