Les sites de vente Masculins français

En 2004, à la création de Comme un camion, aussi bien au niveau des sites de contenu que des sites de vente, c’était plutôt calme. En fait il n’y avait rien ! Du moins en France. Il valait donc mieux avoir quelques connaissances en anglais pour trouver un site intéressant. Mais depuis ça a bien changé et nous vous proposons aujourd’hui de faire le point sur les principaux sites de vente qui nous sont exclusivement dédiés.

Date de création : 2005

En 2005, il n’y avait guère de sites de vente en ligne spécialisés dans l’homme. Rue des Hommes est en quelque sorte le premier. On pourrait dire qu’il a pris la relève d’une offre de vente à distance généraliste, mais avec quelque chose en plus à l’époque : il ne proposait que des produits masculins. Son offre est complète, on y trouve l’ensemble des pièces de la garde-robe masculine dans des marques grand public et le site a subsisté jusqu’aujourd’hui.

Plus d’infos : http://www.ruedeshommes.com

Date de création : 2009

Petit frère hétéro du site Adventice, la première librairie gay de l’e-commerce français ouverte depuis 2000, Ninsso est apparu en 2009 avec une offre entièrement orientée sur la mode masculine. Avec ce changement de cap, l’offre s’est étoffée et a accueillie de nouvelles marques. Si Bill Tornade, Levi’s ou Paul & Joe étaient déjà au catalogue, des marques comme Ben Sherman, Edwin ou Homecore sont venu s’ajouter au fil du temps.

Plus d’infos : http://www.ninsso.com

Date de création : 2009

En 2009 Studiohomme ouvre ses portes. A l’époque, personne ne propose de sélection axée sur le moyen/haut de gamme. Le site va être un précurseur dans la distribution de marques telles que Acne, Adam Kimmel, Commune de Paris, Common Projects, etc. Mais survivre dans ce milieu devenu de plus en plus concurrentiel n’est pas chose aisée et malheureusement le site a fermé ses portes en avril dernier.

Plus d’infos : http://www.studiohomme.com

Date de création : 2010

La fin de l’année 2010 fut en quelque sorte mouvementée pour l’offre masculine sur le net. Notamment avec l’apparition de Menlook qui a vu le jour à la base avec une offre restreinte mais de qualité. Au fur et à mesure du temps, on peut dire que le site s’est affirmé comme le numéro 1 dans le secteur, avec une offre et un succès quasi exponentiels. Aujourd’hui Menlook propose la totalité des pièces essentielles à notre garde-robe dans toutes les gammes (même du luxe), sa propre marque Menlook Label qui a été lancée en 2011 ainsi qu’une offre dédiée aux soins et cosmétiques.

Plus d’infos : http://www.menlook.com

Date de création : 2010

Second site étant apparu fin 2010, Ca Reste Entre Nous. Au départ le site avait choisi comme logo un pingouin (on s’en rappelle hein!) et proposait une offre casual. Après plusieurs mutations, le site semble avoir trouvé sa vitesse de croisière et tente de se démarquer de la concurrence. Pour la rentrée, il accueillera de nombreuses nouvelles marques émergentes pour tenter de proposer une offre toujours aussi qualitative. Depuis février 2014, le site s’appelle désormais Keep It For You

Plus d’infos : Keep It For You

Date de création : 2011

Le Bel Homme a débarqué fin 2011 sur le marché de la vente en ligne entièrement dédié à l’homme. Depuis ses débuts, le site se veut sélectif mais complet. On y trouve des marques de prêt à porter pointues comme Dunderdon, Grenson ou Naked & Famous, puis également des cosmétiques et enfin une partie droguerie, ce qui est plus inhabituel.

Plus d’infos : http://lebelhomme.com

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles