Puma x Sneaker Freaker : Bunyip Cometh

Le célèbre magazine spécialisé dans la basket fête son 10ème anniversaire, et c’est avec Puma que Sneaker Freaker a choisi de marquer le coup en sortant une collaboration autour une paire nommée « Bunyip Cometh ». Fondé en 2002 par Simon ‘Woody’ Wood à Melbourne, le magazine a acquis au fil des années un statut de référent en ce qui concerne la sneaker culture. Il célèbre sa 10ème année en optant pour une thématique bien de chez elle, le « Bunyip » qui est une créature issue de mythologie aborigène locale.

Puma x Sneaker Freaker

 

 

puma-sneaker-freaker

Une créature qui se terrerait dans les trous d’eau (le lit des rivières, dans les marais et autres billabongs – un méandre), effrayant, dévorant tous les animaux et humains qui s’aventureraient alentours. Les spéculations autour de l’aspect du Bunyip sont diverses, il pourrait ressembler à un morse avec des défenses et des moustaches, à un cheval avec une crinière ou à un chien. Une chose est sure, il a des nageoires et un long cou, un avantage certain face à ses victimes.

Puma x Sneaker Freaker

A la vue de cette Puma qui est une version revisitée de la classique « Dallas », on a le sentiment que cette collaboration a été travaillée fidèlement au mythe. La chaussure ressemble à une créature mystérieuse sortie des profondeurs de l’eau avec un look d’enfer ! Sa tige est en nubuck noir doublé (et doux qui plus est) et elle repose sur une semelle en crêpe lui conférant une apparence des plus naturelles. Les finitions sont également soignées avec une languette dentée en rappel avec certaines parties de la tige, des coutures en zig-zag, toujours dans le même esprit, puis enfin un empiècement en cuir lisse blanc cassé arborant le Puma au centre d’un oeil de Bunyip.

Puma x Sneaker Freaker

Si la collaboration était déjà disponible depuis le 15 mai 2012 dans d’autres parties du monde, elle arrivera en France dès demain (7 juillet 2012) chez Colette (213 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris) et Blackrainbow Paris (68 rue des archives, 75003 Paris). L’édition est « extralimitée » à 20 exemplaires sur toute la France, elle sera vendue 150€. #jenveuxunepaire

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles