Le slip français : avant de changer le monde, changez de slip

Dans un esprit 100% français, dans la lignée de l’année 1789, le Slip Français propose au hommes de faire leur révolution dans une toute autre manière avec comme idée de base : « Vous voulez changer le monde ? Vous voulez changer les choses ? Commencez par changer de Slip! »

Si les sans culottes n’avaient pas de sous-vêtements, c’est certainement parce que le Slip Français n’existait pas encore. C’est un peu ce que l’on ressent en s’imprégnant du l’histoire de cette jeune marque. D’ailleurs, elle ne pouvait exister car elle n’a été créée qu’en 2011 avec pour produit unique le slip !

Pour appuyer ce concept pour le moins “franchouillard” (dans le sens positif du terme), le Slip français tient à garder la fabrication de ses produits en France. Les slips, caleçons et t-shirts tricotés 100% coton sont faits en Dordogne, dans un atelier de Saint-Antoine qui a une expérience de 60 ans dans la production de sous-vêtements. Les chaussettes tissées en fil de coton sont faites dans le Limousin, puis les caleçons quand à eux sont en popeline et proviennent de Vendée.

Pour sa deuxième saison, le Slip Français a varié les plaisirs en élargissant sa collection. Si les slips “Intrépide”, “Redoutable”, “Vaillant” et “Triomphant” sont toujours là, la gamme comporte désormais un modèle de boxeurs, de tricots de pot, de caleçon et de chausettes. Encore une fois le nom des produits reste dans l’esprit : “Marcel”, “Emile”, “Eugène” ou “André” pour les différents coloris de boxers (remarquez que ce sont des prénoms de boxeurs français célèbres), James, Marlon, Mick et Paul en ce qui concerne les t-shirts pour lesquels le Slip Français s’est exporté dans les vestiaires d’une salle de boxe en Amérique.

La gamme est chic, élégante, raffinée et personnellement je suis fan de ce design discret et minimaliste toujours couronné de touches aux couleurs de notre beau pays. Le genre de concept qui nous donne envie de bomber le torse et de chanter la Marseillaise ! Qui plus est, la marque est engagée, s’impliquant dans la réalisation d’évènements permettant aux jeunes atteints de leucémie de faire des activités aux côtés de l’association Rêve d’Enfance.

Une dernière chose amusante, le Slip Français a lancé sa campagne présidentielle en détournant les affiches des candidats aux élections dans un ton décalé, ils ont également fait un spot publicitaire sur le modèle de la campagne du PS.

La totalité de la collection est disponible sur le site internet de la marque. Notez qu’elle propose à la vente des packs tricolores, donc composés de trois produits aux couleurs du drapeau Français sous la rubrique intitulée “Pour la France“.

Plus d’infos, rendez-vous sur http://www.leslipfrancais.fr

Logo Le Slip Français

Disponible chez Le Slip Français au tarif de 32€

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles