Arpenteur : made in Lyon

Dans la série des marques qui fabriquent leur entière collection en France, en voici un que l’on va suivre de près. Elle se nomme Arpenteur. Nous avons rencontré ses deux jeunes créateurs lyonnnais, Laurent et Marc au salon Capsule ou ils présentaient leur collection Automne-Hiver 2012.

Arpenteur

Une marque jeune, mais qui s’inspire de vêtements d’époque, d’une période comprise entre 1920 et 1950, tel est le concept. Leur collection se compose principalement de pièces militaires et de vêtements de travail, parfois même de sport qui sont revisités à la sauce Arpenteur. Tout semblerait provenir d’une boutique vintage, eh bien non ! La production ainsi que les matériaux sont français, fabriqués dans des ateliers qui ont une forte expérience dans la création de vêtements de travail. Ils sont disséminés dans le pays : des Pays de la Loire (chemises) au Nord Pas-de-Calais (pantalons, shorts).

Arpenteur penderie

Le style Arpenteur est épuré, mais comporte toujours de fin détails appréciables. Les finitions sont impeccables, et les matières solides, que ce soit sur les pantalons en sergé (passants, coutures, boutons en noix de corozo), les shorts (martingale : patte de serrage), les vestes en coton ou les chemises (col hirondelle et gorge trois boutons). Autant de pièces que le temps va embellir en les patinant.

Arpenteur marque

L’univers de la marque est authentique, ambiancé autour de vieux catalogues de chasse et autres pièces de Vènerie, et on aime bien cet esprit. Quelques uns de leurs points de vente ont d’ores et déjà entré une partie de leur collection en rayon, mais plus est à venir dans les prochaines semaines. On se languit ;)

Bientôt disponible chez Merci (Paris), Rocker Speed Shop (Paris), the Optimists ou encore the Garbstore

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles