Chronographe Tissot PRS 516 automatique

J’ai eu le coup de cœur pour la gamme PR516 de chez Tissot. C’est une gamme sportive qui s’inspire de l’univers du sport automobile et qui rend hommage à un modèle du même nom datant des années 70.

Ce chronographe est basé sur le classique mouvement automatique ETA Valjoux 7750, dont on retrouve la fameuse disposition des cadrans totaliseurs des heures et minutes respectivement à 6 et 12 heures, et la petites seconde à 9 heures, ainsi que l’affichage jour et quantième à 3 heures. La lunette affiche une échelle tachymétrique, qui permet de calculer sa vitesse au passage des bornes kilométriques.

Bracelet Tissot PRS 516 automatique

Sur le plan esthétique, on notera les aiguilles seringues qui donnent un esprit vintage, alors que la trotteuse rouge joue la sportivité. Les index des heures ne sont pas appliqués directement sur le cadran mais sont suspendus au-dessus, un détail soigné qui donne de la profondeur à la montre, et qui participe à l’impression de qualité qui se dégage du modèle. Le fond transparent laisse quand à lui voir le rotor derrière un décor en forme de volant, clin d’œil au sport automobile.

Pour la petite histoire, les lettres PRS signifient Particulièrement Robuste et Sportive, auxquelles Tissot pourrait ajouter un A pour Abordable, puisque l’on est à moins de 1200€ pour un beau chronographe suisse automatique. A noter pour les budgets modestes que la gamme PRS 516 comprend aussi un modèle 3 aiguilles automatique et un chronographe à quartz reprenant les mêmes codes esthétiques.

Logo Tissot
prix conseillé  
1140€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles