Avène Soin cutané Dermo-K

Nous avons surement tous connu les affres du poil incarné ou du bouton rouge dans le cou, le matin face au miroir au moment de se raser. Pour prévenir cette situation, Avène a mis au point le Dermo-K, un soin masculin prévenant les poils incarnés. Sa formule associe uréase et acide glycolique, qui ont un effet kératoreducteur, c’est à dire qu’ils aident à l’élimination des cellules mortes de la couche cornée pour faciliter la sortie du poil. On trouve également du cuivre et du zinc qui associent leur effet anti-inflammatoire et anti-bactérien pour éviter la formation de points rouges, qui sont une infection du follicule pileux. Et bien entendu, on retrouve l’Eau d’Avène dont les propriétés apaisante et anti-irritante sont reconnues.

Avène Soin cutané Dermo-K

Le gel Dermo-K s’applique le soir sur le visage, afin que le produit agisse durant la nuit et que les poils incarnés soient libérés le matin lors du rasage.

A l’usage: le produit se présente sous la forme d’une gel très fluide, légèrement bleuté. L’application est très facile, le gel pénètre très bien la peau, même avec une barbe de quelques jours. Son parfum est neutre, mais de toute manière très peu marqué, ce qui convient parfaitement à un soin de nuit. Lors du test de ce soin Dermo-K, il m’a semblé constater une diminution des points rouges et des imperfections, notamment au niveau du cou. Cependant, n’ayant pas particulièrement une peau à problèmes, il faudrait pousser l’essai un peu plus loin pour conclure à une efficacité probante. Néanmoins, Dermo-K d’Avène reste un très bon produit pour soigner sa peau et la préparer en toute tranquillité au rasage du matin quelque soit votre peau. Environ 13€ en parapharmacie.

Retrouvez tous les conseils de Nina pour contrer les poils incarnés dans son article.

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles