Wrangler : les 7 icones

Car dans les années 1940 les tailleurs de chez Wrangler travaillaient étroitement avec les cowboys afin d’optimiser ses jeans pour la pratique du rodéo. La marque a continué à garder certains codes sur ses créations qui témoignent de leur authenticité et de sa forte histoire.

Wrangler Rivets

Rivets plats

Les rivets servent à sécuriser les jeans au niveau des principaux points de tension pour éviter les déchirures. Chez Wrangler, les rivets en cuivre sont plats pour ne pas risquer d’abimer la selle du cheval. Une spécificité qu’ont conservé les jeans Wrangler, même si on se déplace aujourd’hui beaucoup moins à cheval ! Et c’est aussi valable pour éviter les frottements avec la selle de la moto ou les siège en cuir de la voiture…

Wrangle 5 poches

La 5eme poche

La 5eme poche, courante sur les jeans, est plus importante chez Wrangler. C’est Ben Lichtenstein alias « Rodeo Ben » qui l’imagine au début de la marque : courbée et profonde, avec sa forme ergonomique, elle permet d’y glisser une montre gousset. La poche s’ouvre en haut, au niveau de la taille, et la ceinture la maintient fermée. Elle permet aujourd’hui de ranger en sécurité monnaie ou clefs par exemple.

Wrangler W

La surpiqûre en « W »

La surpiqûre en « W » date également de 1947. Elle permet de renforcer les poches arrières, rendant le jean plus résistant, et correspond aux initiales de « Western Wear ». Cette broderie est un signe de reconnaissance fort de la marque au « W ».

Les 7 passants

Alors que les jeans sont couramment équipés de 5 passants, Wrangler décide au lancement de son première modèle de jeans en 1947, le « 11MW », de coudre sept passants au niveau de la ceinture. Si vous avez déjà porté des jeans avec cinq passants, vous savez que le jeans glisse systématiquement de la taille. Quand on passe à six, c’est déjà un peu mieux. Mais enfilez une ceinture en cuir Wrangler à travers sept passants, et vous verrez, le jean est scellé à votre corps.

Wrangler patch

Le patch arrière

La poche arrière droite des jeans Wrangler dispose d’un « patch » depuis 1947. Initialement, on pouvait y lire « Blue Bell’s Wrangler Authentic Western Jeans». Aujourd’hui, seul le nom de Wrangler y figure, se suffisant à lui-même pour être un gage de qualité, et d’authenticité du denim.

Wrangler corde

Le logo corde

La signature « corde » est également un symbole fort chez Wrangler. Il représente l’action, le mouvement, la liberté. Et rappelle l’adn de la marque qui a été conçue pour les grands espaces. On peut parler aujourd’hui de denim « outdoor ».

Jeans

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux jeans l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs jeans préférés !

Découvrez nos articles jeans

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles