Saucony Hattori : pour courir sur la plage

Saucony Hattori

Cet été, tout comme Romano, je me suis mis à la tendance « Barefoot », en adoptant cette drôle de paire : les « Hattori » de Saucony. Un nouveau modèle sorti le 15 mai dernier en France. Cette chaussure minimaliste est assez déconcertante. Ne serait-ce que pour les enfiler, c’est du sport ! Il faut dire qu’au début, je les portais avec des chaussettes. Alors qu’on final, on est beaucoup mieux sans en utilisant les velcros pour parfaitement maintenir le pied dans la chaussure…

Saucony plage

La semelle ne fait que 10mn d’épaisseur et il n’y pas de différence de hauteur entre le talon et l’avant. Résultat, lorsqu’on court : on a presque* l’impression d’être pieds nus. On modifie alors naturellement sa manière de courir en essayant d’être plus proche du sol et d’avoir une foulée plus horizontale. Ce type de chaussures permettrait de renforcer les muscles et les tendons du pied. Je laisserai les experts juger de l’apport sportif mais chose est sûre : niveau sensation, cette semelle fine et la légèreté des chaussures confer un sentiment de liberté très agréable.

*La semelle bien que fine apporte une protection nécessaire pour que je n’aie jamais eu à me plaindre d’un quelconque mal de pieds. Attention par contre, sur terrain plus accidenté, on sent bien quand on marche sur un caillou ;) Les Hattori de Saucony sont vraiment idéales pour l’été notamment pour courir sur la plage (pourvu que ça dure, j’y retourne tout à l’heure). Ce modèle est disponible dans 8 coloris différents au prix public conseillé de 80€.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles