TwoThirds : l’océan pour emblème

TwoThirds est une marque lancée en 2010 par 3 surfeurs (un espagnol et deux allemands) du côté de San Sebastian dans le pays basque espagnol. Ils ont voulu créer une marque qui corresponde à leur univers, leurs valeurs et qu’ils puissent porter en toutes occasions. La marque est très inspirée de l’océan (“Two-thirds” fait d’ailleurs référence au fait que l’océan recouvre les 2/3 de la planète). Elle se veut respectueuse de l’environnement et engagée. TwoThirds reverse 10% de ses bénéfices à l’association de sauvegarde de l’océan “Oceana” qui mène des actions pour réduire la pollution et préserver des espèces marines.

Twothirds

Si la marque existe depuis l’année dernière, elle lance sur cette saison Automne-Hiver 2011 sa véritable première collection ! Une collection dont les couleurs sont celles du bord de mer : le bleu marine et le turquoise de l’eau, le gris des rochers et le rouge du coucher de soleil. Une collection dont les pièces sont composées de coton organique, de laine mérinos et de polyester recyclé.

Marin Twothirds

J’ai eu un véritable coup de cœur en découvrant le premier lookbook de cette marque et j’ai pu voir la collection pour de vrai il y a quelques jours de cela. Les matières sont top et j’aime bien l’esthétique du logo. Tout comme les pulls, sweats et vestes ils sont en coton organique. C’est bon pour l’environnement et c’est super agréable à porter !

Duo Twothirds

Pour les jours plus frais, TwoThirds propose également des cardigans, des écharpes et des bonnets qui sont eux, pour la plupart, réalisés en laine mérinos. Celle-ci est garantie sans utilisation de chlore. A noter qu’on trouve dans cette collection notamment quelques cardigans en cachemire.

Parka twothirds

Autre matière utilisée : la polyester recyclé. Il rentre dans la composition des boarshorts et des coupes-vent. Et esthétiquement, comme illustré ci-dessus avec cette parka, c’est toujours très réussi ! Et sur le tout premier visuel du sujet, vous pouvez apercevoir un sac qui, tenez vous bien, a été réalisé à partir de filets de pêche recyclés ! Oui monsieur ! Plus d’infos : fiche TwoThirds du guide (où j’ai indiqué quelques points de vente) et le site de la marque www.2thirds.com